Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Apres la mort

+4
Chewbacca
yurikae
Keir
effeffe
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Apres la mort Empty Apres la mort

Message par effeffe Mar 10 Nov - 20:14

Apres la mort 55078110

Toute chose a une fin. Mais est-ce vraiment le cas?

Souvent je me questionne au sujet de ce qui se passe une fois six pieds sous terre. Est-ce la fin de tout, sommes nous juste bon à nourrir les vers de nos chairs putrides.

Ou bien y a-t il autre chose?

Et si tel est le cas, qu'est-ce donc?

Plusieurs choix s'offrent alors à nos âmes égarées.

Premièrement: le paradis, seulement si notre âme est pure et que l'on a fait le bien autour de nous.
Apres la mort Gar_ed10

Deuxièmement: l'enfer si nous avons été la pire de toutes les saloperie sur terre.
Apres la mort La_por10

Troisièmement: la resurrection de l'âme. Voilà en quoi je crois. Nous avons tous une personnalité, une façon de penser, d'être. Nous sommes unique. Mais quand notre corps s'éteind au crépuscule de notre vie, qu'en est-il de cette énergie, de cette pensée qui fait de nous notre individualisation?
Disparait-elle pour toujours? N'est-on voué qu'à n'être que de passage dans ce monde, qu'un grain de sable dans ce vaste univers.
Quel terrible gâchis cela serait.

Donc ce que je voudrais savoir, c'est comment vous persevez l'après-mort. Pourquoi ce choix et qu'est-ce qui vous fait penser ainsi.
Je pourrais citer les exemples qui me font penser à une résurrection de l'âme, mais j'aimerais avoir votre opinion sur ce vaste sujet qu'est "que devien-t on apres la mort?"
effeffe
effeffe
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par Keir Mar 10 Nov - 23:00

Euh, bibliquement la troisième option c'est le purgatoire. clown


Je suis Open a la réincarnation. Il y a eut des preuves.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par effeffe Mer 11 Nov - 0:09

Je fais deux rêves récurents, qui tentent à me prouver que j'ai eu des vies antérieures.

-Le premier: Je vois à travers les yeux de quelqu'un. Autour de moi j'apperçoit un village, fait de cabane en bois aux toits de chaume. Le sol est poussiéreux et ici et là il y a des feux de camps.
Dans ma main un glaive à la lame usée. J'avane tout doucement vers l'une des bâtisse. Je pénètre à l'intérieur.
Quelques ornements sur le mur, un feu brûle dans l'âtre de la cheminée. Et même si celui-ci est tout près, il ne me rechauffe point.
J'avance lentement dans un couloir et au bout sur le coté, il y a une porte ouverte. Un autre feu fait apparaitre une ombre. Celle d'un homme vêtu de ce qu'il semble être une peau de cerf. Enfin d'après l'ombre projettée au sol. Et lorsque je suis sur le point d'entrer dans la pièce, je me réveil.

- Le deuxième: Tout comme l'autre je vois à travers les yeux de quelqu'un.
Je suis dans un champs herbeux pres d'un château de la Renaissance. Je sens la rosée du matin, le froid engendré par cette brume qui enlace les arbres de la forêt à coté.
D'apres ce que je peux voir, je porte un pantalon court, des chaussettes blanches montant au genoux et une chemise aux amples manches. Un fleuret à la main.
Face à moi un homme à la perruque saupoudrée. Son visage blanchâtre, ses lèvres peintes en rouge et ses yeux noirs sont marqués en moi.
Nous nous approchons l'un de l'autre, et un troisième homme, qui se tien sur le coté nous donne l'ordre de combattre.
Le duel commence, mais je ne sais guère comment il se finit, vu que je finit par me réveiller avant la fin ^^

Ces deux rêves reviennent assez fréquement et je suis capable de décrire tout dans les moindres détails, les décords, les odeurs, les sensations ressenties etc...
Si ces rêves ne sont pas des réminescences de vies antérieures, alors de quoi sagit-il?

Pour moi lorsque je suis en sommeil, des brides de mémoires d'autres personnes me reviennnent en tête.
effeffe
effeffe
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par Keir Mer 11 Nov - 0:18

Go to: Dr hypnose.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par yurikae Mer 11 Nov - 0:45

Je suis assez perplexe quant à la ré-incarnation, mais c'est une hypothèse que je garde tout à fait possible dans mon esprit.

En revanche, je suis certain de la survivance de l'âme sans le corps.
yurikae
yurikae
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par Keir Mer 11 Nov - 0:47

Alors l'âme ne peut que se réincarner, chéri. Elle ne va pas faire des tours de manège en attendant le dégel clown
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par yurikae Mer 11 Nov - 1:12

JdKL a écrit:Alors l'âme ne peut que se réincarner, chéri. Elle ne va pas faire des tours de manège en attendant le dégel clown

Et pourquoi pas ? Et si notre ame était constituée de différents niveaux d'énergies et que la vie etait un de ses niveaux, le plus lourd, probablement, et qu'il était important de s'incarner pour évoluer ?

Peut-être la vie est une expérience intéressante, mais restreignante momentanement pour l'ame...
yurikae
yurikae
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par Keir Mer 11 Nov - 1:59

restreinte !

Non, si tu veut, on vit des cycles. on évolue dans des cercles. dans une autre vie tu as très bien put être ta mère ou ton meilleur ami. Puis ainsi de suite jusqu'à complète évolution. après Nirvana toussa.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par yurikae Mer 11 Nov - 2:02

JdKL a écrit:

Non, si tu veut, on vit des cycles. on évolue dans des cercles. dans une autre vie tu as très bien put être ta mère ou ton meilleur ami. Puis ainsi de suite jusqu'à complète évolution. après Nirvana toussa.

Pourquoi impose-tu ton avis ? Ce qui tu énonces, je ne le pense pas.

En revanche, tu n'as pas dit en quoi mon hypothèse pourrait être incredible.
yurikae
yurikae
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par Keir Mer 11 Nov - 2:06

elle est trop farfelue. je n'impose pas ma vision c'est une des théorie qui s'est vérifier par le biais d'expérience de séances d'hypnose.

Lis:

Les oeuvres sur Edgar Kayce ( je posterais une Bio bientôt )
lis ET voit "La prophétie des Andes" ( Idem sujet posté bientôt )
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par yurikae Mer 11 Nov - 2:09

JdKL a écrit:elle est trop farfelue. je n'impose pas ma vision c'est une des théorie qui s'est vérifier par le biais d'expérience de séances d'hypnose.

Lis:

Les oeuvres sur Edgar Kayce ( je posterais une Bio bientôt )
lis ET voit "La prophétie des Andes" ( Idem sujet posté bientôt )

Il y a aussi beaucoup de preuves qui vont dans le sens du Catholicisme.

" La mort, et après ? "
Des études sur le saint suaires, des témoignages sur Lourdes...

Je m'intéresserais à tes livres.
yurikae
yurikae
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par Keir Mer 11 Nov - 2:11

le saint suaire ne prouve en aucun cas ce qu'il y a après la mort. de même que les témoignages de Lourdes. Faut connaitre toute l'histoire aussi a propos de cette petite bergère clown
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par yurikae Mer 11 Nov - 2:14

JdKL a écrit:le saint suaire ne prouve en aucun cas ce qu'il y a après la mort. de même que les témoignages de Lourdes. Faut connaitre toute l'histoire aussi a propos de cette petite bergère clown

Ces choses prouvent que le Catholicisme c'est pas de la connerie, et qu'il y a vraiment quelque chose.

A partir de là, la Bible donne des réponses... que je trouve pour le moins intéressantes.

( entre nous sois dit, concernants tes vieilles allusions sur les explications rationalistes foireuses des miracles catholiques, ont peut en faire tout autant, sans difficultée, avec les Théorie bouddgique, le nirvana et tout la bande... )
yurikae
yurikae
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par Keir Mer 11 Nov - 2:21

Il n'y a pas de contradiction dans le Bouddhisme seulement un fait que je trouve irrationnel a l'épanouissement humain. Annihiler tout désir est une utopie selon moi.


Le catholicisme est une connerie. en contradiction avec les enseignement du christianisme. La bible a d'ailleurs été écrite a la base par des hommes et sans nul doute retouché au fil des siècles. la preuve la plus flagrante. les américains ne possèdent aucune version originale de la bible de Jérusalem, puisqu'ils ont 68 versions différentes réécrites par des hommes vaniteux et faussement pieux au fil des siècles

Je suis chrétien, sans aucun port d'attache. Je rejette complètement l'église, j'emmerde le pape, les protestant et les orthodoxes avec.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par yurikae Mer 11 Nov - 2:42

JdKL a écrit: Il n'y a pas de contradiction dans le Bouddhisme seulement un fait que je trouve irrationnel a l'épanouissement humain. Annihiler tout désir est une utopie selon moi.

Oui oui.... Tu vois ce que tu veux voir...

JdKL a écrit:
Le catholicisme est une connerie. en contradiction avec les enseignement du christianisme. La bible a d'ailleurs été écrite a la base par des hommes et sans nul doute retouché au fil des siècles. la preuve la plus flagrante. les américains ne possèdent aucune version originale de la bible de Jérusalem, puisqu'ils ont 68 versions différentes réécrites par des hommes vaniteux et faussement pieux au fil des siècles

La Bible à été inspirée par Dieu. Se sont les traductions qui différent quelques peu. Mais surtout l'interpretation qui pose problème. D'ou la nécessitée d'une Eglise avec un grand E.

La loi n'est rien sans décret d'application.

JdKL a écrit:
Je suis chrétien, sans aucun port d'attache. Je rejette complètement l'église, j'emmerde le pape, les protestant et les orthodoxes avec.

Et c'est toi qui dit que le catholicisme est paradoxal...


Enfin... bref... vu le contenu de notre discussion, arrêtons, sa va pas aller loin.
yurikae
yurikae
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par Keir Mer 11 Nov - 2:48

_Je vois ce qui est

_La bible n'a certes pas été inspirée par dieu. La torah, sans doute. Mais la bible est un recueil d'évangiles écrit par les apôtres de Jesus, contant la vie de celui-ci. clown
Coupant bien sur le passage entre 12 et 30 ans.

_ la loi n'est rien sans décret d'application, je ne vois pas le rapport. (c'est discours de flic ça. Même mon oncle CRS ne m'a jamais sorti ce genre de machin clown )

_Je ne me vois pas Paradoxal. je me vois vrai; je sais en quoi je crois et je suis capable d'expliquer ce en quoi je crois sans tour de passe passe comme les curés clown
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par yurikae Mer 11 Nov - 11:30

JdKL a écrit:

_La bible n'a certes pas été inspirée par dieu. La torah, sans doute. Mais la bible est un recueil d'évangiles écrit par les apôtres de Jesus, contant la vie de celui-ci. clown
Coupant bien sur le passage entre 12 et 30 ans.

Et la genèse ? Et l'apocalypse ? C'est la vie de Jésus aussi ?

JdKL a écrit:
_ la loi n'est rien sans décret d'application, je ne vois pas le rapport. (c'est discours de flic ça. Même mon oncle CRS ne m'a jamais sorti ce genre de machin clown )

Si tu avais réfléchit vraiment sur la Bible, tu aurais compris que c'est la raison de la nécessitée de l'Eglise, et ce qui fait la différence entre Catholique et Protestant.


JdKL a écrit:
_Je ne me vois pas Paradoxal. je me vois vrai;

Oui, sa explique ton taux de remise en question proche du néant, et ta manière offensive/défensive d'aborder un sujet qui ne devrait pourtant pas te toucher vue tes choix.

JdKL a écrit:
je sais en quoi je crois et je suis capable d'expliquer ce en quoi je crois sans tour de passe passe comme les curés clown

Tour de passe passe ? Oui c'est sa. La religion c'est une nécessité sociale, c'est pour les faibles, si la science s'y intéressait, tout s'écroulerait.... non non non... faut arrêter de dire sans cesse ce même discours facile et misérable.

C'est dommage, pour quelqu'un qui s'intéresse au développement personnel, et à la psychologie humaine, tu reste malheureusement très "commun" dans tes propos.

Tu n'est, d'ailleurs, toujours pas arrivée à regarder avec un réel recul et de nouvelle connaissances, ton éducation religieuse.

PS : Moi je clown pas.
yurikae
yurikae
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par Chewbacca Mer 11 Nov - 13:54

Je crois en la réincarnation. Je pourrais pas expliquer pour quelle raison, mais pour moi ca me parait quasi "naturel"
Chewbacca
Chewbacca
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par effeffe Mer 11 Nov - 14:07

JdKL a écrit:Go to: Dr hypnose.

J'ai bien songé à aller voir un hypnotiseur, mais pour dire la vérité c'est une expérience qui ne me tente guère. Etre sous le control d'une personne sans que je puisse savoir ce qui se passe, ce qu'elle peut entendre. Je trouve ça trops flippant.
effeffe
effeffe
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par Keir Mer 11 Nov - 14:31

Un hypnotiseur est un médecin, il a donc le devoir du secret pro. Ne t'en fait pas ^^
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par Chewbacca Mer 11 Nov - 14:34

D'un côté je comprend son désir de confidientalité sur ses états psychologiques
Chewbacca
Chewbacca
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par yurikae Mer 11 Nov - 14:47

D'autan que tu peux y aller avec un amie. Mais je comprend tes réticences. Il vaut mieux quelqu'un dont tu as entendu du bien.

Parce que certains utilisent des techniques pour ou moins sain que d'autres...
yurikae
yurikae
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par effeffe Mer 11 Nov - 15:51

Je pense qu'il ne sagit que de craintes sans vraiment de fondement, mais je pense qu'en en parlant avec des personnes qui ont tenté l'expérience aors peut être qu'un jour j'irai. Very Happy
effeffe
effeffe
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par Keir Mer 11 Nov - 15:58

T''as le temps. ^^
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par effeffe Mer 11 Nov - 18:09

Oui, je pense que c'est comme toute chose, il faut être préparé et le vouloir au fond de soi pour y aller.
effeffe
effeffe
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Apres la mort Empty Re: Apres la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum