Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mort aux cons par Carl Aderhold

Aller en bas

Mort aux cons par Carl Aderhold Empty Mort aux cons par Carl Aderhold

Message par Sid Disorder Lun 12 Déc - 21:13

Mort aux cons par Carl Aderhold Mortauxcons
Auteur : Carl Aderhold
Genre : Roman
Thèmes : Les rapports humains, les meurtres en série
Année de parution : 2009
Pays d'origine : France
Nombre de pages : 416

Résumé :
"« Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action."

Mon avis :
C'est en regardant une émission de télévision abrutissante que notre narrateur à bout de nerfs jette le chat un peu trop collant de sa voisine par la fenêtre.
Dans le quartier, les réactions s’enchaînent et les habitant deviennent dès lors très soudés face à la mort de l'animal, surpris par cet élan de solidarité inattendu la narrateur décide alors de commettre d'autre meurtres d'animaux finissant par faire lien entre les animaux et leurs propriétaires, et donc les cons. Les cons deviennent alors l'obsession de notre héros qui va peu à peu se transformer en serial killer persuadé (et nous persuadant) que sa quête est juste, allant jusqu'à classer les cons par catégories, travaillant sans relâche sur son étude des cons.
Cynique et politiquement incorrect, ce livre est un petit bijoux d'humour noir, pourtant au départ je n'ai pas accroché, je trouvais que le personnage en faisait trop, qu'il surjouait son côté exécrable, le genre de personnage que l'on voit venir de loin...pourtant il est attachant, et sa cause aussi, impossible de ne pas reconnaître les cons qu'ils décrit, on les à tous croisé au moins une fois : le chauffard, le bricoleur "beauf", le patron imbu de lui même, les vieux chiants, le clochard insistant, le mec trop hype, la caillera bourrée...entre autres.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre mais j'ai été déçu par une fin assez expéditive et prévisible.

PLOP
Sid Disorder
Sid Disorder
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum