Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Keir Dim 27 Fév - 22:12




Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Gay-fl11


La Fondation Émergence lance sa campagne de lutte contre l'homophobie 2011 intitulée : « Couple de même sexe : une histoire d'amour ».

Sur des affiches publicitaires, le couple est illustré par deux poissons rouges que l'on imagine de même sexe.

La campagne a pour objectif, d'une part, de dissiper les perceptions réductrices voulant que l'homosexualité soit essentiellement une affaire de relations sexuelles et, d'autre part, de montrer que la vie en couple chez les personnes homosexuelles constitue un style de vie reconnu par les sociétés les plus avancées.

La Fondation Émergence profite de la Saint-Valentin pour lancer cette campagne qui connaîtra son dénouement le 17 mai avec la tenue de la Journée internationale contre l'homophobie.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Wawash Thunder Ven 4 Mar - 0:30

Je sais pas si c'est l'endroit pour parler de ça mais ça me choque toujours le nombre d'homophobes qui existent... rien qu'à voir dans ma boîte, les remarques à ce sujets sont parfois vraiment choquantes...

J'ai essayé de leur expliqué que pour moi, on aime pas une personne parce qu'il est un homme ou parce qu'elle est une femme... pour moi on aime la personne indépendamment de son sexe...

Je savais pas que c'était le 17 mai par contre, très bien une journée internationale contre l'homophobie.
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Keir Ven 4 Mar - 1:20

Et comment on réagit les gens dans ta boite quand tu as donné ton avis ?
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Wawash Thunder Ven 4 Mar - 10:05

En résumé, la réaction c'était "beurk", ou alors "non c'est pas naturel"
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Keir Ven 4 Mar - 11:16

Et ben, c'est trés dévelopé leur discours de merde ! no comment
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Wawash Thunder Ven 4 Mar - 11:18

C'est absolument rien d'original et puis c'est des idées pompées sur les discours habituels...

Une fois, une miss parlait d'un mec de sa famille, y venaient d'apprendre qu'il était homosexuel. Son ex femme ne voulait plus lui donner les enfants, parce que "on sait jamais" ... je t'explique pas la déprime de la miss de savoir qu'un mec de sa famille était homosexuel...
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Keir Ven 4 Mar - 11:22

Genre c'est une maladie XD !
Ben moi j'ai des potes qui sont gay et en couple. L'un des deux était marié. et pendant 1 an l'autre venait le voir souvent, sous le nez de sa femme ( en pensant "bonjour je viens baiser ton mari" ^^ ). Quand la femme a appris elle a commencer a devenir un peu barge toussa. Elle voulait lui retirer les enfants. Au final, ils ont eu tous les deux la garde des mômes et elle les voit un WE sur deux.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Wawash Thunder Ven 4 Mar - 11:27

Oui oui mais elles prennent vraiment ça pour une maladie, un défaut...

"Depuis tout petit on avait vu qu'il avait un problème" phrase qui m'a marquée Oo

Suis pas sure d'avoir capté, c'est tes deux amis qui ont la garde des enfants la plupart du temps alors?
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Keir Ven 4 Mar - 11:57

Ce sont mes deux potes qui ont la garde exclusive, en fait.

L'education et la morale de certaines ont fait beaucoup de mal a ce que je vois.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Wawash Thunder Ven 4 Mar - 12:28

Ah ça me surprend (c'est pas courant) mais c'est vraiment cool que ce soit eux qui aient la garde.
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Keir Ven 4 Mar - 20:54

Ben si, c'est plus courant que tu crois. on donne la garde au parent le plus sain et financièrement a l'aise.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Joyce Sam 5 Mar - 22:44

Personnellement j'ai toujours eu un petit côté naïf et il me faut des sales coups pour que je me rende compte des réalités. Les homos pour moi c'est normal, ils sont même pas différents. Je sais pas quoi dire quoi pour moi ça va de soi. De plus, je pars du principe qu'une société sexiste favorise quelque part l'homosexualité: un sexe "fort" n'a pas d'intérêt à trouver du côté du sexe faible qui lui est inférieur il n'est donc plus digne de son amour et sur un plan nettement dégradé, le sexe faible quant à lui ne se tournera pas vers l'oppresseur mais aura tendance à se regrouper pour lui faire face. C'est une vision logique il me semble.

Donc je disais, pour moi c'est normal, il ne s'agit même pas de différence. Aujourd'hui je me sens davantage lesbienne qu'hétéro. Et au cours de ma récente relation avec une fille, j'ai pu observer tout à loisir l'homophobie ambiante même en restant "discrètes" ou type "meilleures amies". Les regards sont tout de suite dirigés et on se prend des "trop proches pour être clean vous, nan?" dans le meilleur des cas et des "sales putains de gouines" dans le pire. Mais il y a encore pire, lorsque l'on a l'outrecuidance de s'assumer, les attaques physiques deviennent monnaie courante.

Dans un tel climat, à ceux qui déclarent que les homos participent à l'homophobie en se cachant, en mentant sur leurs orientations sexuelles je leur propose de se mettre à leur place un instant.
Joyce
Joyce
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Keir Sam 5 Mar - 23:04

Ah bon ? pourtant a Montpellier, c'est plutot libéré. Moi j'ai jamais eu de souci de regards trop lourd...
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Joyce Sam 5 Mar - 23:14

Oui je pensais aussi tu vois. Mais c'est pas ce que l'expérience m'a confirmé. Finalement le côté libéré je l'ai trouvé que dans les endroits estampillés "gay". En plus j'aime pas trop ça. Mais dès qu'on s'éloigne de ces endroits c'est la cata parfois on croise des regards complices mais c'est franchement rare.
Joyce
Joyce
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Keir Sam 5 Mar - 23:20

Mais dans quels quartiers tu as vécu ces expériences négatives ??
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Wawash Thunder Sam 5 Mar - 23:35

Des attaques physiques???? 'tain les gens sont vraiment cons..
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Joyce Dim 6 Mar - 0:51

Bien sûr des attaques physiques, personnellement j'ai pas eu à en subir mais plusieurs amies et amis se sont fait aggressés. J'ai même une pote qui s'est défendue avec son vélo et qui a réussi à mettre le mec ko.

Sinon pour te répondre Imionn Siad, c'est pas dans un quartier en particulier c'est un peu partout même dans les lieux où l'on s'attendrait le moins le parc du Peyrou etc etc
Joyce
Joyce
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Keir Dim 6 Mar - 1:15

le parc du perou est ultra fréquenté (de façon trés eclectique, mais tout le monde n'y passe pas non plus) donc encore je comprend. c'est sur la com ou dans la rue de la loge que ça m'étonnerai !
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Joyce Dim 6 Mar - 1:25

Nan sur la com ou rue de la loge y'a pas de soucis, de toute façon y'a tellement de gens... Personne ne fait attention à tout le monde.
Joyce
Joyce
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Keir Dim 6 Mar - 1:32

ben rue clémenceau ou sur la com j'en ai vu des couples gay. Et j'ai vu des gens les regardé, mais j'ai plutot vu de l'admiration.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Wawash Thunder Dim 6 Mar - 1:34

Arf chez moi, mis à part dans le seul bar gay qu'il y a à Fribourg, j'ai jamais vu de couples homosexuels s'afficher clairement...
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Keir Dim 6 Mar - 1:41

Y a pas de gay pride chaque année chez toi ?
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Joyce Dim 6 Mar - 1:43

Celle de Montpellier est particulièrement réputée en tout cas.
Joyce
Joyce
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Keir Dim 6 Mar - 1:46

M'en parles pas dark chirol

J'ai bronzé en une journée tellement j'ai cramé la dernière fois ! Laughing
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Wawash Thunder Dim 6 Mar - 1:49

Imíonn siad a écrit:Y a pas de gay pride chaque année chez toi ?

Pas dans ma ville non...
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie, encore et toujours. Empty Re: Lutte contre l'homophobie, encore et toujours.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum