Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Etablir un diagnostic [pour le fun, on est pas psy]

3 participants

Aller en bas

Etablir un diagnostic [pour le fun, on est pas psy] Empty Etablir un diagnostic [pour le fun, on est pas psy]

Message par 1988_ Mar 23 Nov - 3:50

On est pas psy oui, mais peut être pourriez-vous m'éclairer, et au pire on peut en rigoler.

J'ai auprès de moi et contre mon gré une personne que je soupçonne d'être malade en dedans sa tête, parce que cette personne à des attitudes et des habitudes assez singulières (non pas que celle-ci soit signe de folie, bref).

Voici quelques faits étranges :

1) Il cause tout seul et commente tout.
Il parle tout seul, qu'il soit entouré ou non, conscient ou non d'être entendu, bref il parle tout le temps. Que se soit à la télé, au objets, aux coins de tables, à lui même, et parfois (c'est mon sentiment) à une "personne" qui serait un autre lui. Le plus flagrant c'est quand il est dans la salle de bain, à croire qu'il parle même à son reflet dans le miroir. Il commente ce qu'il fait et ce que font les gens dans la télé par exemple. Aussi il rigole tout seul, des éclats de rires assez surprenants car totalement inattendus...et franchement effrayant.

2) Il voit des mouches.
Oui, ça paraît con dit comme ça, mais j'explique : A table, tout est calme et d'un coup il va taper sur la table, mais genre très très fort, on va lui demander c'est quoi son problème, il répond "connasses de mouche" et quand c'est pas les mouches c'est les moucherons. Bien sûr, j'allais oublier de préciser qu'il n'y a pas une mouche dans la maison (et oui, sinon, c'est pas drôle). Geste qu'il va reproduire plusieurs fois, et quand on lui maintient qu'il n'y a pas de mouche et qu'il hallucine, il nous répond en gros qu'on est cons et qu'on arrive pas à les voir, mais que y'en a. Mouais.

3) Parano ?
T'es à côté de lui, tu bois ton café tranquille sans mot dire et d'un coup il te regarde et te sort "HEIN ?" ou "QUOI?" ou encore mieux "QUÉ?" et toi tu t'y attendais tellement pas que tu flippe ta race et t'ébouillante la gueule avec ton café [vécu inside]. Et quand tu lui répond "bah rien, j'ai rien dit" il te regarde, hoche la tête et se barre. Aussi il a tendance à se sentir consentement visé quoi qu'on dise.

4) En vrac.
Il veut toujours être le centre de tout, il a des TOC et des manies en tous genre, il est bruyant et pas seulement quand il parle (aussi quand il manipule/pose des objets), d'ailleurs il a tendance à jeter les choses plutôt que de les poser, il se dit maniaque du ménage mais il l'est seulement sur lui même d'autant plus qu'il salit tout et ne nettoie jamais....et j'en passe.
Et pour finir, sa présence gène, et pas seulement moi, d'autre personnes de mon entourage ressentent cette gène.

Bref, j'ai tout un tas d'autres trucs à rajouter, mais j'ai la flemme. Est-qu'il est grave docteur ?

Edit : Pardon pour les fautes, fatigue, toussa.



1988_
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Etablir un diagnostic [pour le fun, on est pas psy] Empty Re: Etablir un diagnostic [pour le fun, on est pas psy]

Message par Keir Mar 23 Nov - 12:34

Je pense qu'il est tout simplement con. Le fait de se parler seul est courant, ça arrive a pleins de gens. Ma mère par exemple, mais sinon c'est vrai qu'il a du level dans le genre. Je pense que c'est dû au fait de vivre seul et de n'avoir rien de solitaire dans l'âme, on finit par se rassurer par tous les moyens possibles. Je pense que les HEIN? et les QUOI? sont du au fait que, comme tu l'avances, il veut se faire remarquer, être le centre du monde. En gros il rappelle a la populace qu'il est présent ( comme le truc des mouches ). Ensuite, il est très possible qu'il voit des choses, ça doit faire parti du processus des gens qui s'invente des choses pour avoir moins l'impression d'être seul. Tu as oublier de préciser qu'il était narcissique à se regarder trente ans dans le miroir de la salle de bains. Donc je dirais que c'est un paranoïaque Narcissique. Ensuite, je pense que le mal, la gène que vous ressentez provient du fait qu'il n'est pas bien lui même, manque de confiance ( courant chez les narcissique qui prétendent assidûment le contraire ) et par ce fait il s'approprie l'énergie des autres, c'est une sorte de domination sournoise. On se dit qu'il est inoffensif le p'tit parasite, mais non, son sentiment de mal être et ses attitudes bouffent les autres qui l'entourent. Après faut savoir chasser ce genre de personnage de sa maison.^^
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Etablir un diagnostic [pour le fun, on est pas psy] Empty Re: Etablir un diagnostic [pour le fun, on est pas psy]

Message par 1988_ Mar 23 Nov - 15:42

Tu as oublier de préciser qu'il était narcissique à se regarder trente ans dans le miroir de la salle de bains.
Ah oui, c'est vrai, d'ailleurs pas que dans la salle de bain mais partout où y'a des miroirs, même quand il conduit il se regarde dans le retro et oublie la route. -_-"

1988_
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Etablir un diagnostic [pour le fun, on est pas psy] Empty Re: Etablir un diagnostic [pour le fun, on est pas psy]

Message par Tired Mer 9 Mar - 16:57

Ahah le cas 2 on dirait moi avec les fourmis ^^ Souffrant d'entomophobie (peur panique des insectes et des rampant) - bon, pas des mouches hein !
Presque chaque année je me retrouve avec une colonnie de fourmis volantes dans ma chambre rien que d'y penser j'en ai la nausé...

Et souvent, je crois voir une fourmi sortant d'une plinthe, de sous un meuble...mais, non ! Ouf...

(Ca va bientot etre la saison de plus....T__T)
Tired
Tired
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Etablir un diagnostic [pour le fun, on est pas psy] Empty Re: Etablir un diagnostic [pour le fun, on est pas psy]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum