Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Dictature de La Mode

+6
Vladislav
Panda-fehu
yurikae
Joyce
Shonda'sh
Keir
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Dictature de La Mode - Page 2 Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Wawash Thunder Ven 4 Mar - 17:17

le shopping cay l'enfer!!! Même chez H&M, des les leggins je dois y aller toutes les semaines pour surveiller les arrivages de tailles L, sinon y a plus que du XS. Mes jupes je suis obligée d'en acheter des bof que je raccourcis et que je customise un peu par après. Les jeans j'ai arrêté parce que pffff. Et en plus aller me balader dans les magasins d'habits ça me plait de moins en moins.
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode - Page 2 Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Keir Ven 4 Mar - 21:17

Ben faut plus s'étonner. pourquoi les taille L et M dispraissent les premières ? Parce que la majorité de la population ne fait pas du XS ( bien au contraire ). Et je ne parle pas de la population en surpoids.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode - Page 2 Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Joyce Sam 5 Mar - 22:14

Personnelement j'ai toujours un soucis avec les fringues au niveau de mon rapport taille/seins. J'ai une taille fine par rapport à mes seins du coup quand je met des fringues quand elles me vont aux seins ça baille à la taille et quand elles me vont à la taille c'est trop petit en haut. Mais bon osef


Ca me rappelle une anecdote, quand j'étais allée dans un magasin de fringues avec ma mère, y'a une jeune fille qui s'est évanouie devant les cabines d'essayage. Ma mère travaille dans le médical, elle a donc été directement mobilisée. Il s'est avéré que la jeune fille n'avait rien mangé depuis deux jours au moins pour pouvoir "être bien" pour faire sa partie de shopping et rentrer dans des XS...
Joyce
Joyce
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode - Page 2 Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Keir Sam 5 Mar - 23:17

what
N'importeNawak la gamine !

Mais je comprend ton point de vue. ça doit être super rageant d'avoir des seins qui empéchent la fermeture d'une robe quand elle va nikel a la taille.
le souci dans on est pas taillé selon les "critéres", c'est qu'il faut taper dans le sur mesure et la, c'est cher !
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode - Page 2 Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Wawash Thunder Sam 5 Mar - 23:38

Ou alors se mettre à la couture, pour essayer de rétrécir la taille en refaisant une nouvelle couture mais bon courage...
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode - Page 2 Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Keir Sam 5 Mar - 23:49

en effet ^^ / plus je vois ça, plus j'ai envie de me mettre a la machine a coudre. parce que, bien que je sois manuel niveau couture. on peut pas tout faire a la main embarassed
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode - Page 2 Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Heva Mar 15 Mar - 11:36

Le phénomène que vous décrivez dans votre premier message Imíonn siad est tout à fait juste ^^.

La raison en est simple, il y a deux ou trois ans, le prêt à porter a modifié son tableau des tailles, pour répondre aux demandes d'une population qui a grossi. Il y a plus de grandes tailles disponibles, on peut trouver jusqu'au 48 dans les magasins de prêt à porter pour femme, avant, ça s'arrêtait au 44.

Le problème survient presque toujours avec les vêtements coupe slim. Le jean qu'a essayé votre ami irait très bien à un 38 - 40 car il est coupé pour un corps svelte. Le même jean en taille 48 ne prend pas en compte le fait que le corps ne grossi pas de manière proportionnel... Dès lors, si votre ami a des grosses cuisses, elle ne passent pas, alors que le jean baille au niveau de la ceinture, ce qui arrive a beaucoup d'hommes costauds.

Mais alors pourquoi la mode s'acharne à faire des coupes slim si la population a grossi et n'a donc pas la silhouette adéquate pour porter ces vêtements? C'est le paradoxe de la beauté: ce qui est beau ne peut être que rare. Lorsque la nourriture était difficile d'accès, la beauté était aux formes généreuses, maintenant que les formes généreuses sont communes, la beauté est au filiforme, avec en plus la touche de névrose propre à notre époque, cela donne des égéries retouchées sur photoshop, virtuelles et inexistantes.

Le monde de la mode vit en total rupture avec le monde des "gens qui s'habillent". La taille moyenne des femmes françaises estimée à 38 est passée au 40 avec la réforme des tailles. Cependant les stylistes coupent toujours les vêtements slim en compensant par une offre grande taille plus importante, alors que la solution n'est pas forcément de proposer jusqu'au 52, mais bien d'adapter la coupe à la silhouette réelle des consommateurs.

Le mieux pour ne pas se suicider après une session shopping et de connaitre les coupes qui nous correspondent. Si votre ami aime les baggy, qu'il s'arme de patience, le baggy bien large est passé de mode. À part les pantalons souvent flashy des fan de hiphop, il aura du mal à en trouver un tout simple. Je parle pour Paris, où la mode est très influente.

En ce qui me concerne, depuis cette réforme, je peux m'habiller chez les enfants, le 34 est devenu rarissime, et quand il existe, il arrive qu'il soit trop grand... Les tailles sont bien devenues plus grandes, mais les coupes sont restées inadaptées aux silhouettes des "vrais gens". À mon niveau je constate aussi cette inadéquation, les 34 sont de plus en plus conçus pour des grandes femmes maigres façon mannequin podium, pas pour les petites maigrichonnes comme moi -_-'.
Heva
Heva
Graine


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode - Page 2 Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Keir Mar 15 Mar - 11:52

Ahaha... -_-' La mode des tailles est une misère Sad

Donc, ce fameux monsieur Panda qui ne trouvait pas de taille adéquate a sa silhouette de Rugbyman a fini par trouver son bonheur ( un peu large selon moi ) dans un magasin du genre OxBow. C'est pas le must, mais ça ira pour le moment.

Personnellement je trouve davantage de tailles 34=>38 dans nos rayons du sud de la france. pourquoi ? et bien parce que les grandes tailles partent vite. Misérable n'est ce pas ? Et j'ai comme la sensation que les 38 d'avant sont devenus des 36 a l'heure actuelle. j'ai comme un soupçon selon lequel les stylistes chercheraient a faire culpabilisé les consommateurs d'avoir grossi. Suspect
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode - Page 2 Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Alva Howl Mar 15 Mar - 12:07

Personnellement, je crois que je ne sais même plus quelle taille de pantalon je fais, car selon les boutiques je peux rentrer dans du 38 comme dans du 42 (réponse universelle, youpi!). Alors maintenant, quand j'essaye des vêtements je prends plusieurs tailles du même modèle, je les essaie sans regarder la taille (pour avoir la surprise) et je prend celui dans lequel je rentre en me disant que si c'est le 42, ce n'est pas de ma faute, mais de celle des fabricants. clown
Alva Howl
Alva Howl
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode - Page 2 Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Heva Mar 15 Mar - 13:04

Le 38 semble être un 36 à cause de la coupe ^^. Regarde les clips des années 90's, les vêtements sont coupés larges, pourtant la population était plus mince en moyenne qu'à notre époque. En se référant au même tableau de mesure qu'un 36 de l'époque, mais en appliquant les coupes d'aujourd'hui, on se sentirait très à l'étroit, mal à l'aise car les vêtements sont coupés trop moulants, trop étroits, au point que même un jean 34 qui me va super bien de l'avis général, m'est insupportable à porter, trop collant, impossible de plier la jambe sans se couper le réseau sanguin Argh ... Alors qu'il y a dix ans, on n'avait pas ce problème là quand on plier les jambes dans un jean, ils étaient coupés droits!

De mon avis, plus que les tailles, ce sont les coupes qui ne sont pas appropriées. De plus comme la réforme des tailles est encore récente, certaines boutiques continuent d'utiliser l'ancien tableau de taille, surtout dans le luxe, où l'on proclame ouvertement préférer les filiformes... Ce cher Karl Lagerfeld disait pas plus tard que l'année dernière: "personne ne veut voir des grosses défiler sur les podiums". affraid

J'ai une amie qui veut devenir mannequin podium, elle fait du 36 en haut et du 38 en bas pour 1m80, au casting on lui a dit : reviens quand tu feras du 36 en bas. Le 36 actuel serait donc conçu pour des grandes femmes maigres, ils sont donc coupés filiformes... Dans les années 90's, on coupait pour des femmes plus minces, mais aussi plus petites! Ce qui du point de vu de la silhouette change beaucoup de chose!

Enfin, c'est ce que je tire comme conclusion... embarassed

Et tant mieux pour Panda s'il a trouvé son bonheur ^^.
Heva
Heva
Graine


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode - Page 2 Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Keir Mar 15 Mar - 17:07

A_U: C'est compliqué tout leur système, parce que c'est vrai que j'ai des pantalons en 38 et en 42 chez moi, je rentre de la même manière dedans no comment


K: Je pense que ton amie ( sans manquer de respect au contraire ) devrais s'essayer dans les "mannequins grandes tailles" si elle ne veut pas changer sa silhouette ( et elle aurait bien raison) pour leurs références Franchement faire du 38 pour 1m80 c'est déjà très bien ( un peu trop mince a mon gout déjà ).

impossible de plier la jambe sans se couper le réseau sanguin

Aha c'est trop vrai !! ! What a Face
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode - Page 2 Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Heva Mar 15 Mar - 17:54

Honnêtement, je la trouve maigre mon amie, le seul endroit où elle a de la graisse c'est son derrière et ils lui ont dit de le faire fondre O_O !

Elle connait les risques de dérives, et si elle choisi de le faire, ce sera en connaissance de causes, en attendant, je reste éberlué par ce milieu qui vit vraiment à côté de la plaque... Même avec des gamines mannequins morte à 16 ans, ils continuent d'exiger ces mensurations drastiques aux filles Argh . Le monde est cinglé. Et névrosé.
Heva
Heva
Graine


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode - Page 2 Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Keir Mar 15 Mar - 18:34

Tant que ce ne sera pas la "première cause de mortalité" chez les jeunes ils continueront leurs projets insensés No
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode - Page 2 Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum