Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La Dictature de La Mode

+6
Vladislav
Panda-fehu
yurikae
Joyce
Shonda'sh
Keir
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty La Dictature de La Mode

Message par Keir Mar 10 Nov - 2:04

Panda-Fehu a écrit:Après-midi rare, je sors pour aller m'acheter des vêtements. Visite de plusieurs boutique de vêtements, je glane, je cherche, repérage de quelque pantalon style baggy ou un peu large. Enfin je m'arrête sur un jean et je le prend pour l'essayer. D'abord un 44 puis 46 par sécurité. J'essaye en premier le 46 dans la cabine d'essayage. Et la c'est la stupéfaction, le jean m'enserre et je me sens trop à l'étroit. Bon d'accord j'ai peut être forcis un peu. Je retourne au rayon du modèle que j'ai choisi et je teste la taille au dessus, le 48. Retour à la cabine, essayage...... Cette fois s'en est trop, le 48 me serre énormément les jambes et il est mal coupé. Je vais donc reposer ce jean et sors énervé de la boutique. Aujourd'hui les hommes doivent ressembler à des gringalet et des demis portions. Si ils ont des jambes un peu trop musclé ils n'ont pas le droit d'acheter un jean à leurs taille.

Et ça ce n'est pas que pour les jeans hommes, les pantalons pour femme sont fait sur le même principe. Il est tailler plus petit pour faire croire qu'on est trop gros. Une femme aujourd'hui qui veut acheter un pantalon et qu'elle fait du 40, elle est obligé d'acheter du 42 voir du 44 pour certaines marques. Réaction immédiate de cette femme, elle pense immédiatement qu'elle a trop grossi puisqu'avant elle portait du 40 et aujourd'hui elle porte du 42. Elle a pris une taille, c'est désespérant. Voilà sa réaction.

En gros ce que l'on voit aujourd'hui c'est que si nous n'appartenons pas au stéréotype mis en place par les marques de vêtements, nous ne pouvons pas acheter ce qui nous plais puisqu'il n'ont pas pensé à notre taille. Il ne pense qu'à voir des stéréotype dans les rues et leurs magasins. Les femmes doivent être maigre et porter du 38 et les hommes doivent de plus en plus ressembler à de petit gringalet, sans aucun muscle pour qu'il puisse rentrer dans les modèles de vêtements.

ce n'est qu'un petit détail mais c'est un détail qui montre que notre société est discriminatoire, pas seulement par la race ou la couleur de peau, mais bien aussi au niveau de la taille de son cul ou de sa musculature. Je ne fait donc pas partie des standard de cette société parce que je suis trop musclé au niveau de mes jambes et que maintenant les hommes ne doivent plus ressembler à des hommes.


Rock'n'Roll d'acheter des fringues clown
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Shonda'sh Mar 10 Nov - 2:34

Non, les hommes ne doivent plus ressembler à des hommes, et les femmes non plus, ne doivent plus se ressembler.

Trop d'pwel sur les un qui doivent s'épiler le torse, les d'sous d'bras, les sourcils et le zob pour être viril (mon cul ouais)...trop d'gras sur tout l'monde, pas assez de sein sur les unes qui doivent se rembourrer les nibards, le cul et s'épiler de A à Y (on garde les cheveux) pour être désirables.
J'en passe et des meilleures.

Personellement, j'ai du gras, du pwel, j'me trouve homme et j'emmerde ce système à la con.

J'aime les gens au naturel, et la beauté que j'arrive a saisir ne sera jamais dans ce moule.

Shon' - yeux ouvert.
Shonda'sh
Shonda'sh
Graine


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Joyce Mar 10 Nov - 9:55

J'ai déjà réagit là dessus. C'est franchement désespérant. Je vois pas d'autres mots.
On est en pleine hégémonie du paraître sur l'être. Avec des moules absurdes qui tendent à l'uniformisation. Regardez une nana "taille slim" dans son futal et un mec "taille slim" dans son futal. Faut la chercher la différence. Maintenant les nanas ont les mêmes formes que les mecs et vice versa.
Joyce
Joyce
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par yurikae Mar 10 Nov - 10:51

Je citerais quelqu'un ;

" Les gens, beau, mince, grands et bien portants, forment un cercle bien net. Tout ceux qui sont dans le cercle, sont normaux. Tous les autres doivent être battu, détruits et reconstruits, pour pouvoir être dan le cercle."

Par défaut, beaucoup d'humain se sentent la nécessité d'une élévation sociale. Pour cela, il s'est crée un ensemble de règle prédéfinie, la normalité. Elle rassure ce qui en font parti, parce qu'ils peuvent se sentir supérieur aux autres, et parce que cela justifie tout leurs actes.

Cette normalisation de l'individu, se traduit en premier plan dans l'apparence. Car, on se doute que, pour une personnes, faisant parti du "réseau de la normalité", la première impression reste plus que les autres. On imagine sans peine l'énorme difficulté qu'ils doivent éprouver à se remettre en cause, ou même à réfléchir or du cadre de la pensée superficielle et intuitive.

Néanmoins, personne n'est complètement à l'abri de cet normalité. ( Et les commerciaux s'en frottent les mains, comme le montre ce petit témoignage) Comme l'hypocrisie, elle se mêle à tout, partout, et s'infiltre dans le moindre interstice. Et s''en rendre compte appelle une grande sincérité dans le regard que l'on porte sur soit.

Mais pour espérer être sincère avec soi-même, il faut encore le vouloir. Mais l'évolution personnelle n'a plus d'importance pour cet masse informe qu'est l'humanité d'aujourd'hui. Seul une poignée de gens se remet parfois en cause...


Yurikae.... Petite pensée.
yurikae
yurikae
Graine


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Keir Mar 10 Nov - 23:06

Je tiens a préciser que le type que je cite n'est pas gros. il a un passé de Rugbymen. il a un cul et des cuisses chabalistiques clown

Et donc, les pantalons, même "loose" serraient aux cuisses et au niveau des bijoux de famille. Vive la normalité.

"Allo Chabal, OU ES-CE QUE TU TE FRINGUES ???!!!"
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Shonda'sh Dim 22 Nov - 22:42

Shonda'sh
Shonda'sh
Graine


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Keir Dim 22 Nov - 23:28

La musique est a chier, mais OSEF ^^
Le discours est juste. Les paroles sont justes.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Panda-fehu Dim 22 Nov - 23:29

Les paroles sont très bien mais pas en rapport avec le clip. Il n'y a aucune personnes moche dans le clip et que des gens " normaux ".
Panda-fehu
Panda-fehu
Graine


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Shonda'sh Dim 22 Nov - 23:39

C'est bien pour les paroles que j'ai posté le clip, le reste, comme le dit JdKL :OSEF.
Shonda'sh
Shonda'sh
Graine


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Panda-fehu Dim 22 Nov - 23:41

Oui mais tant qu'à faire passer un message autant le faire jusqu'au bout non ????
Panda-fehu
Panda-fehu
Graine


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Shonda'sh Dim 22 Nov - 23:49

Panda-fehu a écrit: Il n'y a aucune personnes moche dans le clip et que des gens " normaux ".
Le truc c'est pas non plus d'afficher la cours des miracles mais des gens en décalages avec le milieu ou ils évoluent, et, jusqu'à présent, pas la peine d'être Elephant Man pour se trouver moche ou, tout simplement, ne pas coller au critère de beauté affichés dans Voilà et Elle non?

Donc ouais, autant aller jusqu'au bout, et j'trouve que c'est réussit.


Dernière édition par Shonda'sh le Dim 22 Nov - 23:52, édité 1 fois
Shonda'sh
Shonda'sh
Graine


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Panda-fehu Dim 22 Nov - 23:51

Non bien sur mais le seul soucis c'est que toute les personnes qui passent dans le clips sont " belles " et " normal ".
Panda-fehu
Panda-fehu
Graine


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Shonda'sh Lun 23 Nov - 0:09

En même temps, des "laids" t'en pas une majorité qui courent dans les rues.
Shonda'sh
Shonda'sh
Graine


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Panda-fehu Lun 23 Nov - 0:16

Bah quand même si. suffit de regarder autour de soit ^^
Panda-fehu
Panda-fehu
Graine


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Vladislav Lun 23 Nov - 22:23

Ouais mais ça dépend de gens.
Vladislav
Vladislav
Graine


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par 1988_ Lun 23 Nov - 23:59

Si je m'achète ce genre de T-Shirt, suis-je une victime de la mode ?

La Dictature de La Mode Justicets3

1988_
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Keir Mar 24 Nov - 0:04

NON, rien avoir avec le débat Minou clown

On parle des victime des taille de vêtements en gros ^^
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par 1988_ Mar 24 Nov - 0:07

Il faudrait que j'ouvre un topic sur le fashionisme. clown

1988_
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Keir Mar 24 Nov - 0:09

ben go.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par 1988_ Mar 24 Nov - 0:17

Ouais mais, désolé de flooder, mais je met ça dans "mode" ou dans "mouvement sociaux culturel" parce que cay un peu des deux.... ?

1988_
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Keir Mar 24 Nov - 0:25

Oh, dans mode. puisque tu veut parler d'un style vestimentaire non ? clown
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par 1988_ Mar 24 Nov - 0:31

C'est plus complexe que ça en fait le fashionisme...Parce que ça touche les kikoo hippies, les pseudo gothic, les emo, les clubbeurs....toussa toussa...

1988_
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Shonda'sh Mar 24 Nov - 1:02

Même toi, c'est un truc de ouf non?

What a Face

Ptain j'viens de remarquer que ma photo ressemble à ce smiley. Je KeAfF.
Shonda'sh
Shonda'sh
Graine


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par 1988_ Mar 24 Nov - 2:16

Shonda'sh a écrit:Même toi, c'est un truc de ouf non?

What a Face

Ptain j'viens de remarquer que ma photo ressemble à ce smiley. Je KeAfF.

Ewéh...Ca casse le mythe hein ? clown


Spafo...faudrait renommer ce smiley. What a Face

1988_
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Keir Mar 24 Nov - 2:17

STOP FLOOD.

Postes ton sujet ou tu veut. au pire on déplacera. Ou créer un catégorie exprès. t'es co-admin, t'es grand et majeur clown
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La Dictature de La Mode Empty Re: La Dictature de La Mode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum