Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Soap & Skin

4 participants

Aller en bas

Soap & Skin Empty Soap & Skin

Message par Angora Dim 25 Mar - 0:21

Soap & Skin (littéralement "savon et peau") est le nom de scène et du projet artistique de la musicienne, chanteuse et actrice autrichienne Anja Franziska Plaschg (née le 5 avril 1990 à Gnas, en Styrie orientale). Dès six ans, elle joue du clavier. À 14, elle débute le violon et se tourne parallèlement vers la musique électronique. À Graz elle fréquente les meilleurs cours de graphisme avant d'abandonner à l'âge de 16 ans pour s'installer à Vienne. Là elle entame des études artistiques à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne dans la master class de Daniel Richter et abandonne de nouveau ce cursus à l'âge de 18 ans2. Xiu Xiu, Cat Power, Björk, Nico, Aphex Twin comptent parmi ses principales influences musicales, ainsi que des compositeurs classiques tels Sergueï Rachmaninov ou Arvo Pärt.
Après seulement quelques apparitions sur scène "avec des ballades passionnées au piano, souvent ponctuées de bref hurlements", Anja Plaschg est très vite qualifiée d'"enfant prodige".
Son premier album, Lovetune for Vacuum, sort en mars 2009. Il reçoit un excellent accueil critique et se positionne dans le top 10 des charts autrichiens, ainsi que dans les charts allemands, belges et français. Des journalistes musicaux la considèrent d'ores et déjà comme la nouvelle star de la pop autrichienne. Début 2012 est sorti son second album, Narrow.


Ici, "Thanatos", un extrait de son premier album :


"Deathmental", l'une des plages de son second album :


"Voyage, voyage", sa reprise (version personnelle) du célèbre (mais néanmoins trop commercial & kitch à l'extrême de mon point de vue) morceau de Desireless :
Angora
Angora
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Soap & Skin Empty Re: Soap & Skin

Message par Opheliac Dim 25 Mar - 0:40

Encore merci pour cette découverte fabuleuse! <3
Opheliac
Opheliac
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Soap & Skin Empty Re: Soap & Skin

Message par Angora Dim 25 Mar - 0:54

Ravie que cela puisse toucher ... C'est vrai que ça m'a refilé une bonne dose d'émotions que je n'avais pas eues depuis bien longtemps.
Angora
Angora
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Soap & Skin Empty Re: Soap & Skin

Message par Keir Dim 25 Mar - 0:58

Pétard, j'étais persuadé qu'on l'avait déjà posté !!! Ultra fan de DD/MM/YYYY !

Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Soap & Skin Empty Re: Soap & Skin

Message par Angora Dim 25 Mar - 1:00

J'ai bien regardé avant, & je n'ai rien vu à son sujet.
Angora
Angora
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Soap & Skin Empty Re: Soap & Skin

Message par Keir Dim 25 Mar - 1:01

J'ai vérifié aussi, mais ça m'étonnais, dans le sens ou il y a des fans inconditionnels d'Anja ici. ^^
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Soap & Skin Empty Re: Soap & Skin

Message par Alva Howl Dim 25 Mar - 3:00

Owi moi ultra fan ! J'étais pourtant persuadé d'avoir fait un topic sur S&S...

J'aime tout particulièrement ce morceau :

C'est pas celui que je trouve le plus beau du premier album, mais c'est celui qui m'a explosé à la gueule à la première écoute.
Sinon, le second disque, je ne l'ai écouté que 3 fois, il est plutôt bien, mais j'aime pas la reprise de Desireless.

Et, y'a un morceaux que j'adore où elle pose sa voix et qui se trouve sur un album d'Apparat :

Ce morceaux est juste awesome...argh...et franchement déprimant aussi, mais qu'est-ce que je kiffe déprimer en fait. clown





Dernière édition par Anagram_Underscore le Dim 25 Mar - 15:51, édité 1 fois
Alva Howl
Alva Howl
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Soap & Skin Empty Re: Soap & Skin

Message par Angora Dim 25 Mar - 11:37

"Soap & Skin", c'est déstructuré tout en étant harmonieux, & ces mélodies à tonalité mortifère me fascinent.
Angora
Angora
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Soap & Skin Empty Re: Soap & Skin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum