Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Adele

4 participants

Aller en bas

Adele Empty Adele

Message par Angora Mar 27 Mar - 22:11

Adele (pseudonyme de Adele Laurie Blue Adkins) est une auteur-compositrice-interprète britannique née le 5 mai 1988 à Londres. Elle fut la première à recevoir le prix Critics’ Choice (prix de la critique) des BRIT Awards et fut distinguée « découverte de l’année 2008 » dans un vote des critiques musicales de BBC, Sound of 2009. En 2009, Adele remporta deux prix de la 51e édition des Grammy Awards, celui du meilleur nouvel artiste et celui de la meilleure performance pop féminine. Adele attira l’attention de XL Recordings avec une démonstration de trois chansons publiée sur MySpace par un de ses amis. Depuis la sortie de son premier album, 19, elle a acquis beaucoup de reconnaissance, tant commerciale que de la part des critiques. Cet album débuta au numéro un, et fut certifié platine trois fois au Royaume-Uni. Sa carrière aux États-Unis fut propulsée à la fin de l’année 2008 lorsqu’elle fit une apparition dans une émission de grande écoute du Saturday Night Live.
Adele lança son deuxième album, 21, le 24 janvier 2011 au Royaume-Uni et le 22 février aux États-Unis. L’album fut un succès commercial en se vendant à 208 000 exemplaires durant la première semaine au Royaume-Uni, en débutant au numéro un sur le UK Album Chart (Classements des albums britanniques), et en se classant à la même position dans neuf autres pays. L’album débuta également au numéro un du Billboard 200 aux États-Unis, en se vendant à 352 000 exemplaires durant sa première semaine.
Après un spectacle acclamé aux BRIT Awards 2011, la chanson Someone Like You de l’album 21 fut propulsée directement numéro un au Royaume-Uni, tandis que l’album demeurait toujours numéro un. Someone Like You a maintenu sa première position durant quatre semaines consécutives. La Official Charts Company annonça qu'Adele était la première artiste vivante à accomplir l’exploit d’avoir deux hits dans le top cinq sur le Official Singles Chart et le Official Albums Chart simultanément depuis les Beatles en 1964. Le 7 septembre 2011, elle devient la première artiste à vendre 3 millions d'albums à l'intérieur d'une année civile depuis l'établissement de l' Official Albums Chart en 1960.
Elle est présentée par la presse britannique comme la « Nouvelle Amy Winehouse » et appelée, avec Duffy et d'autres artistes montantes de 2007-2008, « New Amys ».







Angora
Angora
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Adele Empty Re: Adele

Message par Keir Mar 27 Mar - 22:47

Aaaaaargh, j'en peux plus de l'entendre piailler celle la! A mon boulot, j'ai du ma taper son cd, presque toute la semaine. Aaaaaargh, sa voix me sort par les yeux !!!
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Adele Empty Re: Adele

Message par Angora Mar 27 Mar - 23:04

Elle a pourtant une voix plus que sublime ...
Angora
Angora
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Adele Empty Re: Adele

Message par Keir Mar 27 Mar - 23:15

Ben, pas terrible en fait. Je trouve qu'elle gère très mal sa voix. Après, je suis pas objectif. je suis fana des voix lyriques, opéra toussa.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Adele Empty Re: Adele

Message par Angora Mar 27 Mar - 23:28

Ah oui, ça c'est pas trop mon truc par contre ... J'aime les voix bien placées, qui ont de la puissance & une certaine "fragilité" en même temps.
Angora
Angora
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Adele Empty Re: Adele

Message par Keir Mar 27 Mar - 23:39

Je trouve justement que niveau puissance, elle chie dans la colle au niveau de la justesse. Donc loin d'être bien placé. Elle fait du copier coller de ce qui a déjà été fait. Il n'y a pas de caractère, une tessiture très pauvre. De la variété internationale chiatique a l'état pur.

Ah oui, on sent que je l'ai écouté en boucle la demoiselle Taggle2
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Adele Empty Re: Adele

Message par Angora Mar 27 Mar - 23:46

A la base, relativement peu de chansons avaient retenu mon attention sur le premier album & il faut dire que je ne m'y étais pas réellement intéressée de près. Sur le dernier, il n'y en a qu'une que je trouve très moyenne, mais j'écoute en ce moment les autres en boucle ou presque sans m'en lasser (c'est donc que c'est pas si mauvais que ça Wink).

En tout cas, je remarque que ce n'est pas la première fois que tu parles de "copier-coller" ou de "plagiat" (critique que tu avais déjà faite pour Gainsbourg, il me semble). Pour toi, la plupart des artistes seraient donc de pâles copies ou est-ce un hasard fortuit ?
Angora
Angora
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Adele Empty Re: Adele

Message par Keir Mar 27 Mar - 23:59

non, je dis que elle, n'a Aucune originalité au niveau de sa voix. On en as entendu moults des voix de ce genre. Elle n’innove même pas par un semblant d'émotions ou de frissons dans la voix.
Gainsbourg a beaucoup plagier des œuvres d'autres artistes moins connus. Le privilège d'être un nul connu qui se la joue rebelle et provoc.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Adele Empty Re: Adele

Message par Alva Howl Mer 28 Mar - 3:16

J'ai une amie qui a fait du forcing pour me faire écouter l'album 21. J'avais pas trop envie, j'entendais parler de cette fille partout et en général ça me gave les truc super à la mode.
Et bah en fait, pouf, j'aime bien certains de ses morceaux. Ce que j'aime le moins c'est tout le tapage médiatique qu'il y a autour d'elle, d'un côté on peut voir ça comme une consécration...mais d'un autre côté ça donne l'impression que sa musique n'est pas honnête, que c'est fait pour faire le buzz...alors que peut être pas, j'en sais rien.

Et puis pour le coup je suis pas d'accord avec toi Keir, moi j'aime beaucoup sa voix, mais c'est pas une performeuse vocale et ça n'a rien à voir avec le lyrique, donc si t'aime les voix vraiment parfaites c'est normal que t'aime pas.
Ce que j'aime dans la voix d'Adèle c'est sa chaleur, ce genre de voix qui déraille un peu mais qui déraille toujours au bon moment pour donner un petit quelque chose de plus, cette fragilité dont parle Angora en fait. Seulement, j'aurais préféré qu'elle s'en serve pour faire une musique plus intimiste, comme du bon blues roots / americana ou de la folk, elle a une empreinte vocale très sympa que j'aurais bien vu dans ce genre musical là et pas dans de la pop radiophonique qui est finalement pas très originale.
Alva Howl
Alva Howl
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Adele Empty Re: Adele

Message par Keir Mer 28 Mar - 9:07

Non, je suis pas juste amateur des voix parfaite. (d'ailleurs une voix lyrique, n'est jamais parfaite ^^ ). J'aime beaucoup la voix de Anja, celle de Emilie Autumn, ou encore celles de Brian Wagner, omar rodriguez ou Jonathan Davis. Ce ne sont pas des voix parfaites. ce sont des voix qui ont un caractère, une émotion propre. Le sentiment que j'ai en entendant cette Adèle, c'est de me faire chier parce que j'ai "déjà entendu ce truc la quelque part".
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Adele Empty Re: Adele

Message par Angora Mer 28 Mar - 12:20

Anagram_Underscore a écrit:J'ai une amie qui a fait du forcing pour me faire écouter l'album 21. J'avais pas trop envie, j'entendais parler de cette fille partout et en général ça me gave les truc super à la mode.
Et bah en fait, pouf, j'aime bien certains de ses morceaux. Ce que j'aime le moins c'est tout le tapage médiatique qu'il y a autour d'elle, d'un côté on peut voir ça comme une consécration...mais d'un autre côté ça donne l'impression que sa musique n'est pas honnête, que c'est fait pour faire le buzz...alors que peut être pas, j'en sais rien.
Sur ce point, je suis totalement d'accord, ceci dit. J'ai souvent tendance à être plus agacée qu'attirée par les battages médiatiques incessants, les nominations aux Awards & les innombrables articles qui paraissent. J'ai l'impression que cela transpose l'art au simple rang de business, en fait.
Angora
Angora
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Adele Empty Re: Adele

Message par Keir Mer 28 Mar - 21:06

je bosse dans un magasin d'art. c'est du business malheureusement. -_-'
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Adele Empty Re: Adele

Message par Panda-fehu Mer 28 Mar - 21:58

Adele et tout les "artistes" du même style sont juste des artistes "bankables". Ce n'est pas de "l'art" magnifique. C'est juste des nonottes chanté par des pseudos chanteurs qui ont leurs voix retoucher (très souvent) à l'autotune.
Panda-fehu
Panda-fehu
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Adele Empty Re: Adele

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum