Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Cannibalisme

4 participants

Aller en bas

Le Cannibalisme Empty Le Cannibalisme

Message par Keir Mar 27 Mar - 0:11




Le Cannibalisme DSC04708



Bon, j'avoue c'est un sujet pu commun sur un forum. Mais il est néanmoins intéressant. Le cannibalisme est considéré avec horreur et indignation dans de nombreuses cultures. Il est même punit par la loi et vu comme une dérive mentale de l'être humain.
"Le cannibalisme est considéré par beaucoup comme un comportement sauvage, digne des "tribus anciennes des mers du sud".
Bien que les maladies (notamment celle de "Creutzfeld Jacob") et la religion aient permis de diminuer cette pratique (naguère rituelle, guerrière et traditionnelle), elle est encore accomplie dans le monde entier".

Historiquement parlant

Spoiler:



En imaginant que nous soyons confronté a un monde devenu hostile par son atmosphère et par sa quasi absence de denrées. [Si vous avez vu ou lu "La Route", vous comprendrez, l'image que je veux avancer]. Par simple idée de survie. Seriez vous prêt a manger un autre être humain? La faim vous tenaillant le ventre, est ce que vous passeriez outre vos considérations morales pour vous nourrir ? pour votre survie ? En allant plus loin, es-ce que vous pourriez aller jusqu’à chasser votre prochain comme les hommes chassent les animaux ? Pourriez vous créer un garde manger ??

Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Le Cannibalisme Empty Re: Le Cannibalisme

Message par Alva Howl Mar 27 Mar - 2:46

Je pense que l'histoire nous a prouvé plus d'une fois que l'être humain peut tuer et manger son prochain pour survivre...De fait, si un jour je me retrouve dans une situation où il faut bouffer, chasser ou même stocker de la chair humaine pour survivre...bah ma foi, si vraiment y'a pas d'autre solution, quand il faut il faut hein. Mais bouffer de l'humain pour le plaisir ou autre....euh non.
Alva Howl
Alva Howl
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Le Cannibalisme Empty Re: Le Cannibalisme

Message par Keir Mar 27 Mar - 9:44

Bien entendu, vu que nous n'avons que des gens moraux sur le forum, je posais pas la question du plaisir ^^
Mais plutôt dans une optique de survie. Perso, je sais pas si je pourrais.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Le Cannibalisme Empty Re: Le Cannibalisme

Message par Angora Mar 27 Mar - 9:50

Je ne suis pas sûre que je ne préférerai pas me laisser crever plutôt que bouffer quelqu'un ... J'aime pas la viande en plus ...
Angora
Angora
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Le Cannibalisme Empty Re: Le Cannibalisme

Message par Panda-fehu Mar 27 Mar - 16:06

Peut vraiment répondre à cette question alors que nous sommes en bonne santé ?? ^^
Panda-fehu
Panda-fehu
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Le Cannibalisme Empty Re: Le Cannibalisme

Message par Alva Howl Mar 27 Mar - 23:17

Angora a écrit:Je ne suis pas sûre que je ne préférerai pas me laisser crever plutôt que bouffer quelqu'un ... J'aime pas la viande en plus ...
Je suis vegan et anti-violence...ce qui ne m'empêcherai pas de tuer et de te manger toute crue pour survivre. Miam ! Razz

Blague à part, je me suis aussi posé la question de savoir si je ne préférerai pas me laisser mourir, présentement je dirais que oui ce serait mieux que de faire un truc aussi traumatisant...mais si j'ai répondu que je boufferai de l'humain pour survivre, même si c'est assez difficile en fait de répondre à ça sachant que j'ai jamais vécu ce genre de situation, c'est parce que je sais que l'envie de vivre (ou la peur de mourir) c'est quelque chose de très fort, ça peut nous pousser à faire des choses inimaginables.
Les mecs de cette équipe de rugby crashé en pleine montagne qui ont mangé le cuir des sièges de l'avion, puis par nécessité de survie, leurs camarades morts, je pense pas qu'eux se soient imaginés qu'ils pourraient manger leurs potes pour rester en vie...pourtant, ils l'ont fait...ils n'en sont malheureusement pas sortis indemnes sur le plan psychologique et je pense que certaines auraient peut être préféré mourir, mais l'instinct de survie est toujours plus fort.
Alva Howl
Alva Howl
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Le Cannibalisme Empty Re: Le Cannibalisme

Message par Panda-fehu Mer 28 Mar - 8:05

L'instinct de survie c'est une force qu'on ne peut pas contrôler, y'a un moment où la conscience est oblitérer par notre part animal qui elle veut à tout pris vivre.

Pour le coup de l'équipe de rugby je comprend largement leurs souffrances psychologiques. Jouer dans une équipe de rugby c'est avoir 21 copains sur le terrain. S'imaginer qu'on peut bouffer le gars qu'on a aidé à pousser en mêlée la veille, c'est carrément traumatisant. Mais si ils avaient juste subis ce traumatisme ça serait pas non plus la mort mais quand ils sont revenus en France, les médias ont fait une sorte de chasse aux sorcières et leurs sont tombés dessus car ils avaient mangé de la chair humaine...
Panda-fehu
Panda-fehu
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Le Cannibalisme Empty Re: Le Cannibalisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum