Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent'

3 participants

Aller en bas

Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent' Empty Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent'

Message par Keir Mar 10 Jan - 20:38

Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent' TWHG3Ugqu2dAYehLaNMBsDl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ


Javier Martinez, l’archevêque de Grenade, a légitimé le viol pour les femmes qui ont avorté dans son sermon de Noël. l'auteur portugais Manuel António Pina, s’en émeut et condamne fermement ses propos dans le Jornal de Notícias :

« Quand il s’agit de l’intolérance, l'Eglise espagnole n'a de leçon à prendre de personne… Maintenant que le [Premier ministre] Mariano Rajoy, proche de l'Eglise, a annoncé son intention d'éliminer « la corruption de la loi laïque sur l'avortement » que le gouvernement de son prédécesseur Zapatero a fait adopter, je me suis fait remettre l’homélie de Noël de l'archevêque de Grenade, Javier Martinez, dans laquelle il affirme « qu'une femme qui a avorté donne à un homme la licence absolue, sans restriction pour abuser de son corps, parce qu’elle a commis un péché comme si elle avait le droit de commettre ce péché'. … Pour l'archevêque, les crimes d'Hitler et ceux de Staline (il a oublié Franco) sont « moins épouvantables que l'avortement ». Dans ces moments-là, même un athée voudrait qu’il y ait un dieu pour condamner ces personnes. »

WTF??? N'est-ce pas la porte ouverte a toutes les fenêtres ? A l'obscurantisme religieux du moyen Age ?

Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent' Empty Re: Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent'

Message par Hephaïstos Mer 11 Jan - 0:17

Ouais, mais le moyen-âge, j'étudie en ce moment en fac, et caycool^^

Mais putain, même Christine Boutin dirait pas un truc pareil!
Hephaïstos
Hephaïstos
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent' Empty Re: Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent'

Message par Keir Mer 11 Jan - 10:01

Ah ben nan, sinon elle se ferait sortir a coups de pieds au cul. Mais le plus étrange, c'est que le monsieur est espagnol. Issu d'un pays très catholique certes, mais qui autorise tout de même le mariage gay. Contradiction ?
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent' Empty Re: Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent'

Message par Joyce Jeu 12 Jan - 10:31

Lisez l'homélie en espagnol le type n'a jamais dit ça, c'est une déformation de propos.
Joyce
Joyce
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent' Empty Re: Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent'

Message par Keir Jeu 12 Jan - 13:54

L'espagnol et moi on a jamais été copaing. Il dit quoi ? Parce que la déformation de propos est énorme quand mémeuh.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent' Empty Re: Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent'

Message par Joyce Jeu 12 Jan - 15:43

Pero matar a un niño indefenso, ¡y que lo haga su propia madre! Eso le da a los varones la licencia absoluta, sin límites, de abusar del cuerpo de la mujer, porque la tragedia se la traga ella, y se la traga como si fuera un derecho: el derecho a vivir toda la vida apesadumbrada por un crimen que siempre deja huellas en la conciencia y para el que ni los médicos ni los psiquiatras ni todas las técnicas conocen el remedio.

Par contre j'arriverai pas à te le traduire sans dire une horreur donc essaie de sentir le sens par toi-même si tu as fais un peu d'espagnol.
Joyce
Joyce
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent' Empty Re: Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent'

Message par Keir Jeu 12 Jan - 20:35

Mon espagnol date de la cinquième, soit... y a moults siècles ^^
Google translate me dit ça:
Mais tuer un enfant sans défense, et de faire sa propre mère! Cela donne aux hommes la décharge, sans limitation, à l'abus du corps de la femme, parce que la tragédie elle avale, et l'avale comme un droit: le droit de vivre la vie désolé pour un crime je laisse toujours des traces dans la conscience et pour lequel ni les médecins ni les psychiatres ou la totalité de la guérison des techniques connues.


je crois que le sens est a peu près le même non ? ( même si le traducteur de google il pine des ours en général, j'avoue )
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent' Empty Re: Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum