Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bio, retour aux vraies valeurs ?

3 participants

Aller en bas

Bio, retour aux vraies valeurs ? Empty Bio, retour aux vraies valeurs ?

Message par Keir Ven 11 Mar - 0:00

Bio, retour aux vraies valeurs ? 1384-1228416653-vin-bio---465fx349f


Aujourd'hui on voit du bio partout, ou presque. On nous prône que le bio vous rendra plus beau, plus fort, plus ecolo et surtout que c'est combattre ( d'une certaine manière ) les grosses industries qui font du surplus. Oui, mais le bio dans sa généralité c'est cher. Aussi bio est-il, selon vous un moyen de retrouver de vraies valeurs ? Une façon de faire renouer votre corps avec le naturel ?
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Bio, retour aux vraies valeurs ? Empty Re: Bio, retour aux vraies valeurs ?

Message par Hephaïstos Ven 11 Mar - 1:16

Oui, c'est plus cher, mais je préfère manger moins mais mieux. Après certains diront que le label AB c'est de la connerie. Je pense que si l'on veut manger naturel, il faut acheter bio les produits non locaux. Pour les produits français, je trouve qu'il est mieux d'aller acheter directement sur les marchés ou chez le producteur plutôt que dans les grandes surfaces.
Oui, selon moi c'est un moyen de retrouver de vraies valeurs. Quoique le mieux, si l'on peut, est de cultiver son propre potager, encore faut-il avoir le temps et le courage.
J'argumenterai plus un autre jour, quand je serais moins fatigué.
Hephaïstos
Hephaïstos
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Bio, retour aux vraies valeurs ? Empty Re: Bio, retour aux vraies valeurs ?

Message par Keir Ven 11 Mar - 1:25

"Je pense que si l'on veut manger naturel, il faut acheter bio les produits non locaux."


euh, je dirais au contraire qu'il vaut mieux être locavore pour manger 1° ecolo et 2° bio. Enfin bio... c'est pas parce que c'est vert que c'est bio comme dirait l'autre clown
Mais moins le produit utilise de carburant pour arriver dans l'assiette mieux c'est. Et puis faut se renseigner sur la manière dont les produits ont étés traités ( vraiment bio, toussa ). Exemple: Charal a une ligne de produit BIO, ben... leurs vaches "bio" voient sans doute la lumière du jour mais ils les tuent toujours de façon a être rentable ( a la barbare )
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Bio, retour aux vraies valeurs ? Empty Re: Bio, retour aux vraies valeurs ?

Message par Hephaïstos Ven 11 Mar - 1:50

Ce que je veux dire, c'est que les aliment qu'il faudrait acheter bio, c'est le café, les bananes etc donc non locaux. Et préféré acheter directement au producteur les fruits, légumes et viande.
Hephaïstos
Hephaïstos
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Bio, retour aux vraies valeurs ? Empty Re: Bio, retour aux vraies valeurs ?

Message par Alva Howl Ven 11 Mar - 2:09

+1

Mais je me demande quand même si le bio c'est pas une grosse enculade à sec au verre pilé. Au fond, qu'est-ce qui nous dit que c'est réellement/totalement bio les produit bio ? Ok y'a une réglementation toussah toussah...Mais on sait bien que ce genre de choses ne sont pas toujours respecté.

Non, j'ai pas confiance en ce que je mange et j'ai pas plus confiance en le Bio, donc quitte à me demander si ce que je mange c'est de la merde / quitte à manger de la merde autant que ça me revienne le moins cher possible.

Quand le Bio fera l'effort d'être moins cher, je ferrais un effort pour la planète/les agriculteurs/ma santé/rendre les gens bô/guérir le paludisme/sauver le monde...tout cela grâce au Bio, notre héros.
Alva Howl
Alva Howl
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Bio, retour aux vraies valeurs ? Empty Re: Bio, retour aux vraies valeurs ?

Message par Hephaïstos Ven 11 Mar - 21:51

Même si le bio n'est pas totalement bio et qu'il y a un peu d'enculade comme tu dis, je pense que c'est quand même moins pire que l'ultra chimique...
Hephaïstos
Hephaïstos
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Bio, retour aux vraies valeurs ? Empty Re: Bio, retour aux vraies valeurs ?

Message par Keir Sam 12 Mar - 15:48

Pas faux. mais je trouve qu'en achetant que de la matière première on se ruine moins qu'en achetant des trucs tout fait.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Bio, retour aux vraies valeurs ? Empty Re: Bio, retour aux vraies valeurs ?

Message par Alva Howl Mar 28 Juin - 22:06

je reviens sur ce débat qui, à mon sens, s'est arrêté un peu brutalement.

Hephaïstos a écrit:Même si le bio n'est pas totalement bio et qu'il y a un peu d'enculade comme tu dis, je pense que c'est quand même moins pire que l'ultra chimique...
Peut être que non.
Peut être que sans le savoir, le bio n'est rien d'autre que du chimique estampillé "100% Nature", un coup marketing pour hipsters new age qui croient faire du bien au monde et à leur santé en payant une banane bio le double d'une banane pas bio.
Peut être que si c'est en parti naturel, ça n'en reste pas moins du mensonge.

Je suis pour le commerce équitable, pour les locavores et pour l'auto-gestion. Mais le bio, ça me fait juste lolé, et j'y croirais qu'à partir du jour où les vendeurs pratiquerons des tests en direct sur leurs productions pour prouver qu'il y a 0 produits chimiques dedans.
Alva Howl
Alva Howl
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Bio, retour aux vraies valeurs ? Empty Re: Bio, retour aux vraies valeurs ?

Message par Keir Mar 28 Juin - 22:24

Y a une nana dans ma famille qui s'est retrouvé aux urgences parce qu'elle bouffait bio, elle était bourrée de résidus d'insecticides. try again clown

Locavore powaaa
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Bio, retour aux vraies valeurs ? Empty Re: Bio, retour aux vraies valeurs ?

Message par Alva Howl Mar 28 Juin - 22:48

Comme quoi, enculade. clown
Alva Howl
Alva Howl
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Bio, retour aux vraies valeurs ? Empty Re: Bio, retour aux vraies valeurs ?

Message par Keir Mar 28 Juin - 22:51

Ben disons qu'ils ont pas compris que bio égal sain clown
ils utilisent les mêmes arrosoirs pour toutes leurs cultures, et d'autres abrutis ne protègent pas leurs cultures avec des serres, donc avec le vent et tout les insecticides du voisin viennent dans leur champ.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Bio, retour aux vraies valeurs ? Empty Re: Bio, retour aux vraies valeurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum