Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Rêves

3 participants

Aller en bas

Les Rêves Empty Les Rêves

Message par Wawash Thunder Mer 9 Mar - 11:06

je sais pas si je poste au bon endroit.

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et je fais souvent des rêves assez bizarres et je m'en souviens souvent aussi... donc mon rêve de cette nuit, attention c'est du lourd.

Surement le rêve le plus long et permière fois que je me souviens de tout ces détails...

J’étais au travail, y avait des chefs du centre de bern qui étaient venus pour des séances chez nous. Y avaient le droit de fumer pendant la séance et pas nous, en fait on était juste pour leur vider leurs cendriers et leur servir à boire. Y avait aussi une des mes collègue pendue au plafond par une corde attachée à son pied, donc la tete à l’envers, qui s’amusait comme une folle.

Ensuite on est sortis, y avait de mes collègues et de mes anciens potes, y étaient tous déguisés pour carnaval et sortait du batiment ou il y avait eu les séances, c’était une grosse maison sur une colline, style la maison de Beetlejuice, et on trainait une charrette pour carnaval.

Moi j’étais pas déguisée parce que c’est pas trop mon truc.

Ensuite on allait descendre une rue de Fribourg qui s’appelle le Stalden et qui est très très en pente mais moi comme j’avais pas trop envie de faire la fête pour carnaval, je leur ai dit que j’allais attendre mon papa qui devait venir me chercher, que je voulais pas descendre la rue parce que je pensais qu’il préférait venir me chercher de l’autre côté de la « maison-beetlejuice » à Villars (Villars qui est un village qui est pas du tout à côté du Stalden mais c’est pas grave…) donc je remontre vers la maison qui entretemps s’est transformée en énorme église bien glauque.

Je rentre dans l’église et je commence à la traverser sur un petit pont en bois, je sors mon téléphone pour appeler on papa, pendant ce temps une main m’attrape la cheville, c’était une miss (genre la miss dans les magazine, blonde super mince ultra maquillée et tout) en sous vêtements qui me disait « Laïka » je sais pas pourquoi. Bon moi j’étais toujours au téléphone avec mon papa pour savoir ou et quand il voulait me chercher, il pouvait pas venir me chercher tout de suite mais il me dit que je dois l’attendre à Dachau (qui est une ville en Allemagne où il y avait un camp de concentration…) je tourne la tête et je vois une paroi dans l’église ou c’était « Dachau » sur une plaque qui venait d’apparaitre.

Je boucle le téléphone et j’essaie d’avancer parce que la miss me tient toujours, enfin j’arrive à me dégager et j’avance encore dans l’église ou cette fois je vois une plaque ou c’était écrit « No Lady Gaga » (mais WTF … ) donc je regarde la miss derrière moi et je lui montre le panneau, vu qu’elle a bien le style Lady Gaga.

Je retourne dans une salle où je retrouve des autres collègues et j’entend qu’ils parlent de cette fille dans l’église et un de mes collègue la connait et dit qu’il va aller la ramener, c’est une tarée de la ville. On est assises sur des chaises, une de mes collègue lit une lettre de son copain qui lui dit que la rumeur qui disait qu’elle l’avait trompé était fausse mais qu’il la quittait quand meme parce que s’il elle le trompait un jour, il le supporterait pas. Donc elle commence à pleurer et une autre collègue a coté se marrait sans pouvoir s’arreter. Juste après je trouve une feuille ou c’était écrit tous les mecs que cette collègue qui venait de se faire larguer avait eu et ce qu’elle avait fait avec…

Ensuite je passe à travers l’église de nouveau pour sortir fumer une clope. J’enlève toutes mes vestes et je traverses un endroit pareil que dans le monastère à coté d’où j’habite, avec des reproduction de toute la période de l’avent jusqu’à Noel et je croise plein de monde que je dois éviter parce qu’il fait super nuit et je vois que des ombres. J’arrive dehors, il fait froid alors je remet mes vestes et ensuite je me suis réveillée.
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Les Rêves Empty Re: Les Rêves

Message par Alva Howl Mar 28 Juin - 22:10

Je ne suis pas bien placé pour expliquer la significations des rêves, mais j'avoue que c'est un sujet qui m'intéresse.
Quand nous rêvons, c'est l'inconscient qui parle, et il a beaucoup de chose à dire ce fourbe, seulement c'est vraiment pas facile à interpréter.
Je ne crois pas vraiment à ce que racontent les livres traitants du sujet, je doute que nous ayons tous la même perception des choses, c'est d'ailleurs ce que je reproche à la psychanalyse et à l'analyse des rêves, c'est d'un peu trop généraliser. Certes, en tant qu'êtres humains nous avons tous plus ou moins le même fonctionnement, mais dans les détails nous sommes tous foncièrement différents.

'fin bref, useless post, mais voila.
Alva Howl
Alva Howl
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Les Rêves Empty Re: Les Rêves

Message par Wawash Thunder Mar 28 Juin - 22:24

Non pas useless du tout.

Ca m'intéresse aussi les significations des rêves et effectivement les bouquins... pfff quoi. J'en un petit, "Décodeur des rêves" mais voilà quoi, comme tu dis, c'est pas top.

Exemple:

Chaussure: Deux fois plus présente dans les rêves de filles que de garçons, la chaussure est un symbol sexuel fort (à l'instar de cendrillon, où le pied peut être accordé au pénis et la chaussure au vagin).
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Les Rêves Empty Re: Les Rêves

Message par Keir Mar 28 Juin - 22:37

le problème de l'analyse des rêves, d'ailleurs je ne sais même pas si on peut appeler ça un problème. mais du point de vue selon lequel nous avons tous une vision différente et que les choses ont une signification bien spécifique suivant qui on est. le souci de l'analyse des rêves, donc, est surement la symbolique que l'on en fait depuis l'aube de la vie. si tel objet apparait dans notre rêve, il veut dire tel chose, ou explique telle attitude, etc...
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Les Rêves Empty Re: Les Rêves

Message par Wawash Thunder Mar 28 Juin - 22:44

Ouai tout à fait d'accord, j'aurais pas pu mieux expliquer

Spoiler:
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Les Rêves Empty Re: Les Rêves

Message par Alva Howl Mar 28 Juin - 22:51

Oh lol ! XD
Un phoque-concombre quoi ! Laughing
Alva Howl
Alva Howl
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Les Rêves Empty Re: Les Rêves

Message par Wawash Thunder Mar 28 Juin - 22:55

Spoiler:

Ah oui c'est du lourd des fois, et j'adore les écrire parce que si le matin même et les jours qui suivent, je m'en souviens bien, ben après quelques mois, comme maintenant que je les relis, ben je m'en souviens très très moyennement.

Allé, un autre, pour rire, 18.01.2011

j'ai rêvé que je devais aller vivre à Paris pour le travail et que j'allais habiter chez ma cousine (qui a 35 ans) et son mari. En vrai elle habite pas du tout Paris hein.

J'arrive à la gare à Paris pour attendre son mari qui doit venir me chercher mais je le trouve pas. Au lieu de ça je rencontre un mec trop bien qui m'emmène chez lui. *partie censurée* je suis chez lui et tout d'un coup ma cousine arrive dans l'appart!!!! Je commence à comprendre en fait le mec chez qui je suis c'est le mari de ma cousine, et le mari de ma cousine vient de la tromper avec moi dans leur propre appart sans savoir que j'étais sa cousine.

Vous avez capté? Sinon je fais un dessin hein. Smile

Ensuite bah je me sentais trop mal à l'aise mais bon...

Première nuit dans leur appart, y a une petite chose au plafond.... c'est une araignée en peluche rose. En fait, ce serait plutôt un rond de tissu assez moche avec des pattes accrochées ... bon là je vais faire un dessin sinon c'est pas marrant:

Spoiler:

Mwahaha j'adore le dessin.

Donc en fait y avait ce truc au plafond et elle arrêtait pas de s'élargir pour finir elle prenait l'espace entier du plafond (oui du plafond seulement parce qu'elle était plate, si vous aviez pas capté avec mon dessin ahaha).

Voilà et ensuite je me barre de la chambre sans savoir quoi faire et je me réveille. Et je me marre...
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Les Rêves Empty Re: Les Rêves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum