Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Millénium

5 participants

Aller en bas

Millénium Empty Millénium

Message par Wawash Thunder Dim 6 Mar - 23:16

Millénium Millenium

Millénium est une trilogie de romans policiers de l'écrivain suédois Stieg Larsson parue en Suède en 2005. Cette saga a obtenu un succès mondial : plus de 26 millions d'exemplaires vendus jusqu'en juillet 2010. En septembre 2010, le total des ventes s'élevait à plus de 45 millions d'exemplaires.

Elle se compose de trois romans :

- Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes
Mikael Blomkvist est un journaliste économique. Henrik Wanger l'engage pour retrouver Harriett, sa petite fille disparue 40 ans plus tôt. Il découvre la famille Wanger et ses nombreux secret, à l'aide de Lisbeth Salander, une fille de 25 ans employée dans une agence de sécurité/détective à qui la vie n'a pas fait de cadeau.

- La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Je peux pas vraiment raconter parce que ça dévoile des éléments clé de l'intrigue du premier tome, mais ce tome là parle pas mal du commerce du sexe

- La Reine dans le palais des courants d'air
Pareil que pour le deuxième

(parlez-moi pas des films svp, y manque tellement de choses par rapport aux bouquins, je sais bien qu'en général les livres sont toujours mieux que les films mais là c'est le cas où j'ai été le plus déçue...)

J'avais lu le premier tome avant que ce soit la folie du bestseller, j'avais jamais autant accroché un polar.
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Keir Dim 6 Mar - 23:48

Je n'aime pas les romans policier en général, alors je ne sais pas vraiment si ça pourrait me plaire.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Wawash Thunder Dim 6 Mar - 23:58

Connais pas assez tes goûts pour dire.

Les 200 premières pages du premier tome, faut s'accrocher, c'est qu'une histoire économique sur laquelle Mikael écrit dans son journal (qui s'appelle Millénium).

Après c'est les seuls policier ou j'accroche (les romans de cette édition) vraiment à fond, en général c'est pas mon truc non plus.
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Keir Lun 7 Mar - 0:22

J'aime quand ça raconte une histoire, quand ça t'emporte assez loin pour te faire décoller hors de la réalité. je crois que mon manque d'attention envers le policier c'est sans doute parce que ça me rapelle trop la réalité. pourtant j'adore les romans historiques.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Wawash Thunder Lun 7 Mar - 0:36

Vu que j'arrive pas trop à résumer (y a tellement de choses...) j'ai trouvé ça :

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire. A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes.

Et l'avis d'une libraire ou je vais souvent, que je partage absolument:

Mikael Blomquist, un journaliste récemment condamné pour diffamation, est engagé par un gros industriel pour écrire l’histoire de sa famille, et surtout essayer de trouver les raisons de la disparition brutale de sa nièce de seize ans, probablement assassinée quarante ans plus tôt. Aidé par Lisbeth Salander, une « punkette » asociale mais aux talents d’enquêtrice presque surnaturels, il va découvrir un monde haineux et des secrets bien gardés, sur fond de complots nazis… Une image glaciale d’une certaine société suédoise : à déguster bien frappé !

C'est plus complet comme ça Smile
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Joyce Lun 7 Mar - 9:44

Salut c'est con mais quand je vois pleins d'affiches, tous les bouquins en tête de gondole et devant les caisses au Carrefour ça me donne pas mais vraiment pas envie de lire un bouquin. J'ai l'impression qu'on veut me le faire bouffer.
Joyce
Joyce
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Wawash Thunder Lun 7 Mar - 9:58

Je peux comprendre... si je les avais pas lu avant qu'il y ait ce gros "boom" millénium, je serais réticente aussi. Mais pour celui-là, je peux juste vous assurez que ça en vaut le coup et que c'est un bouquin de qualité Smile
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Joyce Lun 7 Mar - 21:45

I will see. De toute façon si je veux raisonnablement devenir libraire faudra que je me tappe tous les trucs en vogue, le meilleur comme le pire...
Joyce
Joyce
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Wawash Thunder Lun 7 Mar - 21:49

Oui oui je veux pas forcer à le lire mais je me sens obligée de le défendre, parce que ça m'énerve qu'il soit mis avant comme tout plein de bouquin qui en général n'en valent pas la peine, alors qu'il fait partie de mes livres préférés. Sans déconner, pendant des mois en attendant que les tomes d'après sortent je "vivais Millénium" ça m'a complètement retourné le cerveau je pensais à ça sans arrêt... enfin bref z'avez compris Smile
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Keir Lun 7 Mar - 21:59

Joyce a écrit: je veux raisonnablement devenir libraire

j'y ait pensé aussi ! mrgreen
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Wawash Thunder Lun 7 Mar - 22:01

Ca doit être vraiment génial de vivre parmi les bouquins... quand je vois certaisn libraires j'hallucine vraiment tout les bouquins qu'ils connaissent. Une fois me suis ramenée sans l'auteur du bouquin et juste un mot du titre (haine) et il m'a trouvé ce dont je parlais en 2 minutes...
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Keir Lun 7 Mar - 22:09

J'ai le même "talent" concernant les films. J'adore lire mais je ne sais pas si libraire m'irait pour autant[/off flood] -_-'
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Joyce Lun 7 Mar - 22:55

Personnellement travailler en blibliothèque ou en librairie ou alors dans le milieu de l'édition, je suis pas trop mauvaise, je devrais pouvoir y arriver.
Joyce
Joyce
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Hephaïstos Ven 11 Mar - 0:31

J'ai accroché sur le moment, je les ai dévoré, mais cette trilogie ne m'a pas énormément marqué finalement.
Hephaïstos
Hephaïstos
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Angora Dim 18 Mar - 2:50

J'ai eu l'immense bonne fortune de découvrir ces romans bien avant tout le battage médiatique qui en a été fait, sans quoi j'aurai pu passer à côté d'une trilogie vraiment captivante. Je crois qu'on ne sort fatalement pas indemne d'une telle lecture, encore faut-il savoir l'apprécier à sa juste valeur, qui méritait selon moi autre chose qu'un simple succès commercial.
Cela étant, il faut aussi mettre l'accent sur les trois films qui en sont tirés (sans mentionner la version US sortie fin 2011 qui frôle selon moi le médiocre), qui méritent qu'on s'y intéresse de près, même s'ils ne valent évidemment pas les bouquins (la légère déception d'une adaptation cinématographique se faisant toujours un peu ressentir).
Angora
Angora
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Millénium Empty Re: Millénium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum