Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

God save la france

3 participants

Aller en bas

God save la france Empty God save la france

Message par Keir Ven 4 Mar - 23:17




God save la france 9782266164948




L'histoire:

'God save la France', c'est le quotidien d'un jeune cadre dynamique anglais exilé à Paris, et ses multiples tentatives pour déjouer les pièges de la vie au pays des 'froggies'. Le héros, Paul West, croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham - du moins le pense-t-il - rêve qu'un jour un garçon de café le serve quand il le hêle, ou encore de ne plus faire la queue à la boulangerie. Imprimées à 200 exemplaires et mises en vente sur le site internet de l'auteur, les tribulations d'un Anglais en France ont conquis plus d'un million de Britanniques.




Extrait


Bernard eut un sourire nerveux et se lança: 'Ayam bairnar, ayam responsibeul of comunikacheune. Euh ...' Bon Dieu, Jean-Marie n'avait-il pas parlé d'une réunion en anglais? Et voilà que ce type attaquait en hongrois.
L' homme de Budapest poursuivit dans la veine hermétique pendant deux minutes puis articula plusieurs mots, de la plus haute importance à en juger par la constipation forcenée de son visage : 'I véry appy vorking ouiziou.' Capté ! Bien que peu familier des dialectes d'Europe centrale, làj'avais compris. Il serait très heureux de travailler avec moi. Par Babel ! C'était de l'anglais, Jim, mais pas le même que le nôtre.
'Merci Bernard', dit Jean-Marie avec un sourire d'encouragement. Avait-il choisi exprès le plus nul pour mettre en valeur son excellent anglais personnel? Je m'accrochai à cet espoir. 'A toi, Marc.' Marc, c'était le chauve efflanqué. Il portait une chemise gris sombre, mal repassée et déboutonnée du col. Il s'avéra qu'il avait passé plusieurs années dans le sud des États-Unis, d'où un accent bizarre de Scarlett O'Hara qui aurait forcé sur le Pernod.
– Hayam chargèd of a-ti, dit-il.
– Chargèd of a-ti, répétai-je d'un air approbateur.
De quoi diable s'agissait-il? En rapport avec le thé, de toute façon. Intéressant.
– Compiouteur système, confirma Marc.
– Ah... I.T. !, fis-je. Information Technologies! Le chauve me lança un regard noir. Votre anglais est excellent, ajoutai-je précipitamment. Combien de temps avez-vous passé aux Etats-Unis ?
– Ayav passèd one yir prepa at university Georgia. And ayav passèd fave yirs in innchourrance company in Atlanta. In the departemone, of a-ti, naturali.
– Naturali, acquiéscai-je.

Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

God save la france Empty Re: God save la france

Message par Wawash Thunder Ven 4 Mar - 23:22

Ohhh l'extrait me plaît énormément là, ça a l'air vachement bien ça, pas trop prise de tête non plus on dirait, ça irait bien comme prochain bouquin je sens Smile Merci
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

God save la france Empty Re: God save la france

Message par Keir Ven 4 Mar - 23:25

j'ai vu l'auteur, lors de la comédie du livre a Montpellier. J'était dég de pas avoir mon exemplaire sous la main NonNOnNON

Franchement, c'est une sacrée rigolade. faut d'ailleurs que je me mettes a la suite "God save les françaises" XD !
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

God save la france Empty Re: God save la france

Message par Joyce Mar 10 Jan - 21:33

Ce bouquin a été choisi ce mois-ci pour le thème "humour" par le club de lecture Lire @ Montpellier! Venez en discuter avec nous le 26 janvier autour d'un petit verre!
Joyce
Joyce
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

God save la france Empty Re: God save la france

Message par Keir Mar 10 Jan - 21:33

Ah, ben vu que je l'ai lut et beaucoup apprécié, je suis tenté de venir !!!
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

God save la france Empty Re: God save la france

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum