Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Hell

2 participants

Aller en bas

Hell Empty Hell

Message par Keir Ven 4 Mar - 23:14




Hell Hell




L'histoire:
'Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme.' Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.




citations

"Vous savez, le monde est divisé en deux, il y a vous et puis il y a nous. C'est sibyllin, je vous l'accorde...
Je m'explique. Vous avez une famille, un job, une voiture, un appartement que vous n'avez pas fini de payer. Embouteillages, boulot, dodo, tel est votre lot si vous avez de la chance. Métro, ANPE, insomnie car problèmes d'argent pour les moins bien lotis. Votre avenir se résume à la répétition de votre présent."

"L'humanité souffre. Le monde est une vaste plaine après un carnage, jonchée d'agonisants qui râlent et qui se tordent. Les hommes, 'les gens' déambulent, anonymes, et dissimulent une plaie béante sous leurs airs impassibles.
Le bonheur... L'homme n'en entrevoit que des apparences, celles qu'essaie de lui donner le voisin. Mais n'enragez pas du bonheur du voisin. Il est pédophile, héroïnomane et schizophrène. Et par-dessus tout, il enrage de l'image d'harmonie absolue que vous et votre famille lui offrez en permanence. Il ignore que votre femme vous bat et que vos enfants ne sont pas de vous."
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Hell Empty Re: Hell

Message par Wawash Thunder Ven 4 Mar - 23:16

Premier roman de Lolita Pille qui pour moi reste le meilleur des trois. Je suis pas attirée par le milieu dans lequel se déroule l'histoire, mais la tournure des phrases et la vision de Hell m'a bien scotchée.
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Hell Empty Re: Hell

Message par Keir Ven 4 Mar - 23:23

J'ai trouvé ça assez cliché sur certains cotés. Sa façon de parlé m'a un peu blasée. mais j'ai bien apprécié quand même ... jusqu'au film.
je ne savais pas qu'elle avait écrit d'autres romans, tiens !
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Hell Empty Re: Hell

Message par Wawash Thunder Ven 4 Mar - 23:27

Bubble Gum est pas mal aussi, peut-être un peu moins prévisible, plus original que les clichés de Hell.

Je viens de voir qu'elle a écrit Hell après avoir lu du Beigbeder, tiens donc, ça m'étonne absolument pas, ça se sent quand même bien je trouve.
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Hell Empty Re: Hell

Message par Keir Ven 4 Mar - 23:38

Je sais pas, j'ai jamais du du Beigbeder. ça vaut quoi ?
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Hell Empty Re: Hell

Message par Wawash Thunder Ven 4 Mar - 23:48

Perso j'adore et il fait parti de mes auteurs préférés. C'est ... souvent satyrique on va dire. Autodérision, humour noir... mais quand même dans le même univers "fric, dope, boîte de nuit" que Hell, pour la plupart des bouquins.

Y a 99 francs qui sort du lot, qui dénonce les "coulisses" de la publicité, et puis la suite c'est Au secours pardon, même personnage principal, mais cette fois pas dans la publicité mais comme chasseur de mannequin.

Strictement différent du reste, y a Windows on the world, qui imagine l'histoire d'un papa coincé dans une tour avec ses deux enfants le 11 septembre, minute par minute... angoissant mais marquant.

Le reste tourne donc autour de "drogue, boite de nuit, sexe, fric" ... mais ça vaut le détour quand même, même si ça peut quand même vite lasser si on est pas fan du genre. Dans ce cas-là, je conseille fortement l'Egoiste Romantique, le meilleur pour moi qu'il ait écrit dans ce registre là. c'est écrit sous la forme d'un journal intime. Si je devais sortir mes citations préférées du bouquin, je devrais probablement te mettre le livre en entier. Smile

Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Hell Empty Re: Hell

Message par Keir Sam 5 Mar - 0:01

Bon, je vais me renseigner. D'habitude je me penche pas sur les auteurs qui ont trop de médias autour d'eux ( c'était le cas a la sortie de 99frs ). dans le genre satyrique, moi je suis plus Christophe Alévéque, mais je vais voir ce que vaut le moniseur !
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Hell Empty Re: Hell

Message par Wawash Thunder Sam 5 Mar - 0:04

je fais un topic sur l'Egoiste Romantique , ça t'en diras un peu plus, parce que pas mal de monde déteste aussi...
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Hell Empty Re: Hell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum