Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La combustion spontanée

3 participants

Aller en bas

La combustion spontanée Empty La combustion spontanée

Message par Keir Ven 4 Mar - 1:09





La combustion spontanée Combus10

Certaines images peuvent heurter, vous êtes prévenus !

Imíonn siad a écrit:Lorsque j'était petit, mon père m'a offert un bouquin. A l'intérieur, page aprés page je découvrais des faits étranges, inquiétants & d'autres dits "paranormaux", voici une de ces histoires...


Depuis toujours, des récits font état d'hommes et de femmes frappés brutalement par un "feu" invisble qui les réduit en cendres sans cependant que leur environnement en soit affecté d'aucune manière.

Les cas de combustions spontanées d'êtres humains sont nombreux dans tous les pays. La plupart entrainant la mort des victimes, ils sont suivis par des enquêtes policières. On posséde donc de trés nombreux documents photographiques sur les cas récents ainsi que d'excellents rapports d'experts, mais aucune explication ( concrète ) n'a put être avancée. De toutes les attaques du "feu du ciel", comme l'appelaient les Anciens, la plus spectaculaire reste sans doute celle qui a frappée une américaine de 67 ans, Mrs Mary Reeser.


La combustion spontanée Combustion10
Photos ci-dessus. Mrs Mary Reeser & Les restes du Dr. John Irving Bentley en 66, avec sa pousette d'infirme dans les toilettes de sa maison


I/ En cette soirée du 1er juillet 1951, il fait beau sur la floride et sur le port de saint-Pétersbourg où vit Mrs Reeser, même si on sent planer l'approche d'un orage subtropical. Vers 9 heures du soir, la propriétaire, Mrs Carpenter, vient lui dire bonsoir. Elle trouve la vieille dame en robe de chambre, assise dans un "fauteuil rembouré" et fumant une cigarette. Elle est la dernière personne à la voir vivante.
A 8 heures, le lendemain matin Mrs Carpenter, qui a déjà remarqué une odeur de brûlé vers 5 heures du mat, découvre que le bouton de porte du studio de Mrs Reeser est presque brûlant. Elle apelle à l'aide deux ouvriers. L'un d'eux peut ouvrir avec un chiffon et un souffle d'air chaud jaillit de l'intérieur. Dans le studio désert, au milieu d'un cercle noirci d'environ 1.20m de diamètre, gisent quelques ressorts de fauteuil, les cendres d'un guéridon et les parties métalliques d'un lampadaire ainsi que ce qui reste de la locataire: "Un foie carbonisé attaché à un fragment de colonne vertébrale, un crâne qui avait rétréci jusqu'a n'avoir plus que la taille d'une balle de base-ball, un pied chaussé d'une pantoufle de satin noir, mais brulé jusqu'a la cheville, et un petit tas de cendres noircies". Jamais une combustion spontanée n'a été aussi impressionnante.

II/ La chaleur, étrangement selective, a deformé l'installation éléctrique, fait fondre des bougies sans attaquer les mèches, un gobelet en plastique ( mais pas les brosses a dent toutes proches ) dans la salle de bain et craquelé un des miroirs accrochés aux murs. Toutes les surfaces de glaces sont couvertes de suie grasse au-dessus d'une ligne située à environ 1.20m du sol. Au-dessous de cette limite, l'appartement est intact, à l'exception de la victime, de son fauteuil, du guéridon et du lampadaire. Ainsi, le mur derrière le fauteuil et un tas de vieux journaux à 2O centimètres du cercle noirci n'ont pas été affectés; L'explosion de chaleur semble donc s'être produite dans un espace restreint de 1.20m de diamètre et le pied resté indemne dans sa pantoufle devait dépassé du cercle fatal.
La destruction presque totale du corps de Mrs Reeser est typique des cas de combustions spontanées, de même que l'absence de cri de la part de la victime ou d'odeur de chair carbonisée. Ce qui l'est moins, c'est l'inexplicable réduction de son crâne.

III/ L'enquête qui s'ensuit reunit les experts du FBI, des médecins, des spécialistes en incendies criminels et même des météorolologues. Les fabricants du fauteuil sont entendus: on leur demande de prouver que celui-ci n'a pas pu prendre feu ou seul ou exploser... Tout cela ne donne rien en aboutit à un rapport peu probant de la police disant que Mrs Reeser s'est endormie, sa cigarette a la main, et qu'elle a ainsi enflammée ses vétements; Le feu se serait ensuite propagé au fauteuil, lequel aurait produit la chaleur qui aurait détruit le corps, le guéridon et le lampadaire ( Olol )
Ces conclusions sont contredites par les faits. En effet, pour réduire des os en cendres, il faut une température d'au moins 1650c°, ce qu'un simple incendie de fauteuil ou de vétements est incapable de produire. D'autre part, une telle température aurait entrainer la combustion de toute la maison (à titre de comparaison, la chaleur d'une voiture emflammée n'atteint que 700c° environ... ) Enfin, la quantité de suie dégagée montre que le feu qui consumé Mrs Reeser l'a fait lentement. Les formules catégoriques du rapport tranchent avec les déclarations du detective Cass Burgess, un an plus tard: "L'affaire est toujours ouverte. Nous sommes dans l'incapacité de déterminer une cause logique à cette mort tout autant que lorsque nous avons pénétrer dans l'appartement de Mrs Reeser." Réflexion que se sont faite tous les policiers qui ont enquêté sur le fléau des combustions spontanées.


___


Londres. 1982, quartier d’Edmunton.

Dans sa cuisine, Jean Saffin, une handicapée de 61 ans, s’est endormie sur sa chaise en bois. Son père et son beau-fils sont dans la pièce voisine lorsque soudain, ils s’aperçoivent que le visage et les mains de Jean ont subitement pris feu ! Les deux hommes se précipitent, et approchent Jean du lavabo le plus proche pour l’asperger d’eau. Jean est éveillée, consciente de ce qui se passe, mais ne crie pas. Les secours arrivent et emportent la vieille dame, qui ne semble pas atteinte par ces brûlures. Pourtant, huit jours plus tard, l’état de Jean se détériore et elle décède à l’hôpital. Le médecin légiste confie à la famille qu’il pense avoir affaire à un cas de combustion spontanée mais, par peur du ridicule, décide de ne pas l’inscrire au rapport.



La combustion spontanée 56oghlj5

____


Depuis la nuit des temps circulent des légendes de combustion humaines spontanées.

Au Moyen Age, on y voyait, au choix, la manifestation vengeresse de Dieu ou du Diable.

En 1763, le français Jonas Dupont s’intéresse à l’affaire Nicole Millet, dans laquelle un mari fut acquitté du meurtre de son épouse lorsque la Cour conclut à la combustion spontanée de la victime. Dupont décide de notifier ces cas étranges dans son ouvrage De Icendiis Corporis Humani Spontaneis, sans pour autant avoir la moindre explication.
Parmi ces cas, celui de la comtesse italienne Cornelia di Brandi. Cette femme de 61 ans fut retrouvée, le matin du 4 avril 1731, carbonisée sur son lit. Le corps de la comtesse n’était plus qu’un tas de cendres, à l’exception des ses bras, intacts, et d’une portion de la tête. Tout autour, aucun objet, pas même le lit, n’avait subit les effets du feu. Longtemps, on imaginera que de tels phénomènes étaient dus à une colère excessive des sujets ou à une trop grosse consommation d’alcool.

En l’espace de 400 ans, plus de 200 cas ont été consignés.
Il est bon de rétablir certaines vérités afin de pouvoir travailler sur des bases solides en se servant des statistiques récentes :

http://www.dinosoria.com/combustion_spontanee.htm



Bon, je me suis fait chier a écrire les trois premiers paragraphes, ayez l'obligeance de réagir les enfants study
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La combustion spontanée Empty Re: La combustion spontanée

Message par Wawash Thunder Ven 4 Mar - 22:51

J'ai lu une partie ce matin et la suite maintenant. Je connaissais pas du tout ce ... phénomène, on peut appeler ça comme ça?

C'est vachement étrange effectivement... surtout ce lit par exemple qui a aucune marques Shocked

J'aurais pas de réponse mais je me demande si les personnes se rendent compte de ce qui arrive et si elles ressentent la souffrance (la dame qui est consciente mais ne réagit ni ne crie pas, c'est là que je me suis posée la question).
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

La combustion spontanée Empty Re: La combustion spontanée

Message par Keir Ven 4 Mar - 23:45

Ben visiblement les personnes ne souffrent pas. J'avoue que ça m'a toujours étonné ce genres de phénomènes. que ce soit possible...

La première fois que j'avais lut un truc la dessus, j'était gamin et ben j'ai flipper.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La combustion spontanée Empty Re: La combustion spontanée

Message par Alva Howl Mer 29 Juin - 0:28

Pareil, j'ai entendu parler de ça étant enfant...et honnêtement, la peur que ça m'arrive n'a jamais cessée de me poursuivre. C'est tellement étrange comme phénomène...
Alva Howl
Alva Howl
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

La combustion spontanée Empty Re: La combustion spontanée

Message par Keir Mer 29 Juin - 0:39

Je parie que c'est un pacte avec le diable qui a mal tourné! clown
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La combustion spontanée Empty Re: La combustion spontanée

Message par Keir Dim 18 Mar - 5:35

Je ne sais même pas si tu t'en rend compte. Je me demande si ce n'est pas comme la rupture d’anévrisme ou tu ne réalises même pas, le temps de mourir
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La combustion spontanée Empty Re: La combustion spontanée

Message par Keir Dim 18 Mar - 16:15

Non, tu ne peux décemment pas savoir si tu en as réchapper si tu ne l'as pas vécu. De ce que j'ai appris, personne n'est encore en vie pour en parler. Je pense que ce sont surtout des gens qui veulent faire parler d'eux.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

La combustion spontanée Empty Re: La combustion spontanée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum