Le Psychotique en Kilt_forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tu fumes ?

5 participants

Aller en bas

Tu fumes ? Empty Tu fumes ?

Message par Keir Dim 15 Nov - 22:17

Éternel Sujet a débat. je vais tout de même faire un petit historique d'un des poisons les plus répandus clown


Spoiler:


Il est intéressant de noter qu'une envie de fumer (craving), passe après 2 ou 3 minutes de patience.


je ne pourrais pas confirmer cette théorie qui me parait quand même sacrément fumeuse, même si je ne suis pas fumeur régulier moi-même.






je ne vais pas vous faire discours habituel vous allez mourir toussa, parce que franchement, il y a toujours moins de risques que ça arrive plutôt que ça:

la planète respire, pas de problème docteur clown


On l’évoque peu, cependant, le tabac détruit 5 millions d’hectares de forêts pour satisfaire un sixième de la population mondiale que représentent les fumeurs.

On l’oublie, mais le tabac contribue de façon conséquente à la déforestation !

Les forêts, qui sont indispensables à la vie sur terre, qui sont des refuges et une source de nourriture pour l’espèce Animale, sont détruite à cause du poison légal qui est la cigarette.

L’homme, par la déforestation détruit de jour en jour la biodiversité et perturbe de façon dramatique le climat de notre planète.

En effet, 40% du carbone est stocké dans les sols des forets et la végétation mondiale.

La déforestation est donc une catastrophe pour l’Homme et la biodiversité ! 27 000 espèces végétales ou animales disparaissent chaque année à cause de la déforestation !

De plus, les déchets des cigarettes à savoir : le filtre, le paquet, les modes d’emplois, représentent plus de 40 % des déchets marins dans la Méditerranée et plus de la moitié des déchets côtiers capturés dans le Pacifique. (source : Marine Litter - A Global Challenge, 06/2009).

Les forêts transforment le CO2 (dioxyde de carbone) en oxygène grâce à la photosynthèse. Avec leur disparition c'est notre air qui disparaît ! Les conséquences pourraient en être dramatiques pour toutes les espèces vivantes
Plus de 20% des émissions de carbone dans l'atmosphère proviennent de la destruction des forêts: celles-ci stockent dix fois plus de CO2 que tous les combustibles fossiles brûlés de par le monde et le relâchent lorsque les arbres sont abattus.

Les fabricants de tabac détruisent tellement de forêts que l’on pourrait y construire à la place…
100 000 terrains de foot par an !

Plus d’1/5 des espèces végétales et animales vivant en Asie du sud-est serait amené à disparaître d’ici à la fin du siècle
(selon les travaux de chercheurs australiens publiés dans la revue Nature du 24 juillet 2003)




Alors, si ce n’est pas pour votre santé, pensez au moins à la santé de la planète.


____________________

qui qui nous fournit ?


des gens n'ayant pas les moyens de refuser ce genre de travail, comme d'habitude !

Quand elles sont récoltées a mains nues, les feuilles de tabac séchées, provoquent des vomissement et des vertiges.
Quand il y a déforestation, les éboulement peuvent conduire a une désertification qui dégradent considérablement les conditions de vies de milliers d'être humains ( et pas la partie la plus riche clown )
la déforestation favorise la disparition des cultures traditionnelles indigènes.

Lol ? On continue ?

A votre avis,
combien de personnes pourraient être nourries
si on plantait des cultures alimentaires à la place des cultures de tabac ?


tictactictactictactictactictactictactictactictactictactictactictactictactictactictactictactictactictactictac

réponse:

plus de
15 millions
de personnes

_________
Et les n'animaux. y a pas que l'Oréal qui leur fait des misères clown


Des études, tenues secrètes par les industriels du tabac, mais révélées en novembre 2004, décrivent que « des rats soumis à une atmosphère enfumée auraient montré des lésions des muqueuses nasales plus importantes que celles observées chez des rongeurs inhalant directement la fumée du tabac ». Cette irritation chronique est propice à la formation des cancers du pharynx et du larynx.

Un nouveau tabac non testé sur animaux et sans additifs ? Pour les fumeurs irréductibles ?

Le tabac a systématiquement été testé sur les animaux. Des chiens, des primates, des cochons d'inde, des hamsters, des lapins, des moutons, des poulets, entre autres, ont dû subir - et subissent - des tests ininterrompus jusqu'à la mort.

Pourtant ils n'inhalent pas naturellement de la fumée. Les tests utilisent donc des ventilateurs mécaniques, des masques...
tout cela pour aboutir à une seule conclusion : le tabac ne donne pas le cancer à ces animaux, donc le tabac ne donne pas le cancer.
Voilà comment l'expérimentation animale, fraude scientifique, sert les intérêts des industries.

Des intérêts énormes et en conflit avec la santé des gens. Aujourd'hui, selon les chiffres de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), 5 millions de personnes meurent chaque année en raison du tabac; 65 millions de personnes en sont mortes depuis 50 ans.

Ce qui n'est pas très étonnant, vu que la fumée et les cigarettes contiennent plus de 5.000 composants, dont certains sont très dangereux pour l'organisme : le cyanure, l'arsenic, le méthanol, goudron, monoxyde de carbone et bien sûr la nicotine. C'est la nicotine qui provoque l'accoutumance; elle passe en 7 secondes dans le cerveau et est absorbé à 90% par le sang.


Des chiens à qui on met des électrodes sur le pénis pour voir les effets des cigarettes, des tests sur des foetus de primates...
une barbarie inutile à la base et le fait qu'elle continue montre à qui elle sert idéologiquement, et non pas soi-disant scientifiquement. toussa, voila ...

Ex: Pendant que vous lisez ceci, dans le Centre Regional de Recherches sur les Primates de l’Oregon (Oregon Regional Primate Research Center ORPRC), de l’Université de la Santé et des Sciences de l’Oregon, des femelles primates enceintes sont confinées dans de petites cages à barreaux métalliques pendant que leurs fœtus sont exposés à la nicotine.
Eliot Spindel, expérimentateur dans ce centre, à reconnu que les "effets délétères de la consommation de cigarette pendant la grossesse sont tous bien établis." Cependant, son étude de 5 ans pendant laquelle il tuera des bébés singes et dissèquera leurs poumons sera financée grâce à l’argent des impôts 2004. L’ORPRC, ce centre fameux pour la création de ANDI, seul survivant de 40 embryons implantés chez des singes rhésus afin d’essayer de créer un bébé singe avec un gène de méduse, reçoit 15 millions de dollars en provenance des impôts fédéraux chaque année, pour soumettre environ 2500 primates à une variété d’expériences cruelles.

Matt Rossell, ancien technicien affecté aux primates chez ORPRC, est l’un des plus importants critiques du centre. Rossell a travaillé chez ORPRC pendant plus de deux ans et a été responsable du bien être psychologique des primates. Selon lui, les techniciens du laboratoire commettaient fréquemment des erreurs, comme injecter des produits au mauvais singe, les mettre dans des situations inconfortables, de stress, et qui donc produisaient des données incorrectes. Rossell est " convaincu qu’aucune recherche scientifique ne pourrait sortir de là ".

des images ? clown => http://veganrevolution.free.fr/articles3/tabac.html

Rock'n'roll Cool => http://www.stopvivisection.info/article.php3?id_article=70




Sinon reste toujours la cigarette électronique, mais ça reste tout aussi cher et je sais pas ce que ça vaut !
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Tu fumes ? Empty Re: Tu fumes ?

Message par 1988_ Dim 15 Nov - 22:35

On l’évoque peu, cependant, le tabac détruit 5 millions d’hectares de forêts pour satisfaire un sixième de la population mondiale que représentent les fumeurs.

Et la place que prend McDo pour caser ses bovins ? (victime facile certes)
Et le mobilier en bois ?
Et les champignons ? (bon...c'est naturel au moins.)


Alors, si ce n’est pas pour votre santé, pensez au moins à la santé de la planète.

J'y penserais quand ils fermerons ou mettrons aux normes certaines grandes industrie/usines qui polluent bien plus encore. D'ailleurs l'importation de fruit et légumes exotiques est aussi très polluante...on en parle pas beaucoup non plus.

des gens n'ayant pas les moyens de refuser ce genre de travail, comme d'habitude !

Comme certains fruits et les légumes qui sont si bons pour notre santé...
Comme les vêtements que vous portez.
Comme l'assemblage de nos jolie PC.
Comme....bref, la liste est longue...Mais faut bien trouver un coupable à la mode : le tabac. clown


Le tabac a systématiquement été testé sur les animaux. Des chiens, des primates, des cochons d'inde, des hamsters, des lapins, des moutons, des poulets, entre autres, ont dû subir - et subissent - des tests ininterrompus jusqu'à la mort.

Hélas, et si je pouvais, je me proposerais comme cobaye pour l'industrie du tabac....Mais faire du mal à un humain c'est tellement mal vu. clown

Bref, je suis d'accord, le tabac c'est tabou, le tabac c'est le mal, c'est de la connerie. Mais je fume depuis maintenant 10 ans, pour moi ça fais parti des plaisir simple (mais maintenant cher -_-), comme de boire son café avec une bonne clope...Enlève moi ça, et je me tue. Smile
Y'a des choses qui devraient passer avant, l'état occulte d'ailleurs pas mal de priorités avec cette histoire de tabac. Comme toujours. Rolling Eyes

http://veganrevolution.free.fr/articles3/tabac.html

Tiens, un omnivore qui vas chercher ses info ici. clown
Beau geste. Smile

1988_
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Tu fumes ? Empty Re: Tu fumes ?

Message par Keir Dim 15 Nov - 22:38

Comme quoi c'est bien beau de faire la morales aux autres sur leur habitudes, mais faut se regarder dans un miroir. sur ce.
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Tu fumes ? Empty Re: Tu fumes ?

Message par 1988_ Dim 15 Nov - 22:47

Tu peux être plus explicite ?

1988_
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Tu fumes ? Empty Re: Tu fumes ?

Message par Keir Dim 15 Nov - 22:56

j'ai la flemme de citer toutes les répliques acerbes et bien fatigantes que tu as eu la générosité de poster. Rolling Eyes
j'expose des faits. si tu trouves a redire a chaque fois, autant faire péter la planète ça ira plus vite. Tu te sens visée ? qu'on te fait un reproche direct. Ben je mange de la viande, mais les animaux que je mange crève plus vite que ceux qui servent a des tests. Bref on va pas débattre pendant cent ans, c'est juste un topic d'information. Prenez le comme vous voulez. C'est fatiguant !!!
c'est tout. Après j'aurai peut être du mettre que la cigarette attaquait le cerveau finalement. remarque au point ou j'en suis dans ma connerie, je peut y aller:

Tu fumes ? 13477cigarette
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Tu fumes ? Empty Re: Tu fumes ?

Message par 1988_ Dim 15 Nov - 23:12

Mais j'ai pas pris ça pour une attaque personnelle ! arrête un peu avec ça !

Je donnais mon point de vu c'est tout, si c'est juste un topic informatif et non un topic pour débattre, fallait le préciser.

Et mes répliques ne sont pas acerbes, elles sont le fruit d'un constat :
Parce que oui, les meubles en bois contribuent AUSSI à la deforestation.
Parce que oui, les enfants qui ramassent le tabac font la MEME chose avec le coton.
Parce que oui, importer des fruits exotiques pollue AUSSI très fort la planète.

Alors OUI, ça m'énerve qu'on pointe du doigt les fumeurs (comme toi sa t'énerve que je pointe du doigt les omnivores...Chacun son combat) alors qu'ils y a des choses bien plus grave sur cette planète qui OUI, mériterait de sauter comme tu le dis !

Alors d'un coté, autant ne plus se voiler la face, on s'en branle des végé, on s'en branle des fumeurs, ceux qu'ils faut blâmer c'est ceux qui nous gouverne et qui ne font rien, ABSOLUMENT rien pour faire évoluer la situation.

Aussi, si je n'ai pas le droit de donner un simple point de vu, je préfère couper court à la discussion.

Sinon, merci pour l'info, mais mon dentiste, mon médecin, l'infirmière de mon bahut et d'autres me prennent déjà bien assez la tête avec les méfaits du tabac.

1988_
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Tu fumes ? Empty Re: Tu fumes ?

Message par Opheliac Lun 16 Nov - 1:34

Je suis d'accord avec un de tes point mister 8 (oui, je trouve que c'est mieux que tes pseudos xD) c'est qu'il faut un coupable à la mode, et ces derniers temps c'est le tabac.

Si nous revenons quelques années en arrière, un demi siècle pour être exacte, nous arrivons aux magnifiques pubs camel:
http://www.smokefred.ch/wordpress/wp-content/photos/camel_athlete.jpg
http://responsiblemarketing.com/blog/wp-content/uploads/2008/10/camel-moredoctors.jpg
http://smartideamarketing.com/blog/uploaded/Pictures/camel-doctor_1.jpg
http://blog.modernmechanix.com/mags/PopularScience/3-1946/camel_doctors.jpg
A l'époque le tabac, fumer, était à la mode, c'était so "class" so "in" de fumer, après on a compris que fumer c'était bof pour la santé et ils ont changé leur politique et au lieu de prôner que c'était bon pour la santé ils ont juste axé leur vente sur le côté classe de la chose. Quand j'étais petite, il y a 13ans environ, j'allais acheter les clopes de mon popa, à 10F le paquet (oh! des francs! ^^) et ce n'était pas encore stigmatisé à ce moment là.
Et puis il a fallu trouver quelque chose à blâmer, quelque chose qui touchait beaucoup de monde mais une minorité, la cible a été facile à trouvé, le tabac. On savait déjà que c'était plus ou moins mauvais pour la santé, alors ils ont commencé à faire de la pseudo prévention (je peux vous assurer que lorsque vous vous retrouver avec le papier qu'a posté JdKL entre les mains mais que vous avez 11ans, vous ne comprenez rien et quand on a toujours l'image fun et classe de la clope, bah vous choisissez quand même la clope. Je fume depuis l'âge de 13ans régulièrement, et je peux témoigner que les actions anti tabac n'étaient pas virulentes comme maintenant...
Mais le fumeur est une cible idéale, il permet d'offrir un combat commun à la majorité de la population (on connait TOUS des non fumeurs qui essaient régulièrement de nous faire arrêter) et ça permet de les cibler plus fortement de temps en temps pour faire passer d'autres choses sans que personne ne s'en rende compte...

Il n'y a pas longtemps, en septembre, ils ont repris leur truc sur la clope, ont sans cesse parlé du Dauphin, on n'entends plus parler de la crise ET une augmentation du carburant (avec le diesel qui est remonté au dessus de l'euro/litre) sans que personne ne le voit! On est juste bon à planquer des actions de l'état.
La prochaine fois qu'on stigmatise les fumeurs, pensez à regarder vite fait ce qu'il se passe autour et dont on n'entend pas parlé, vous pourriez être surpris.

Oui, tous ce qui est focalisation du style "bouuuuuh! regardez c'pas bien c'qu'il fait!! c'qu'un gros méchant qui nous en veut et veut à notre mère la terre!!!" ça a tendance à me gonfler fortement. Par ce que ce n'est jamais sans raison qu'on pointe une certaine partie de la population du doigt, c'est pour l'entuber complètement par un autre côté.
Opheliac
Opheliac
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Tu fumes ? Empty Re: Tu fumes ?

Message par Chewbacca Lun 16 Nov - 1:44

L'état se prend quand même 80% de taxes sur le prix du tabac.

J'veux dire, c'est les huiles qui entretiennent ce commerce, s'comme toutes les destructions a grandes ampleur.

Alors au lieu d'accuser les petites gens qui essayent de trouver un plaisir a la vie, je pense qu'il faudrait trouver un moyer de foutre un pied au cul des gros
( /!\ attention ceci n accuse personne, je l'dis, au cas ou /!\ )
Chewbacca
Chewbacca
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Tu fumes ? Empty Re: Tu fumes ?

Message par Keir Lun 16 Nov - 2:00

Qui accuse qui ?! Rolling Eyes
Keir
Keir
Despote


Revenir en haut Aller en bas

Tu fumes ? Empty Re: Tu fumes ?

Message par Shonda'sh Lun 16 Nov - 2:05

Personnellement j'pense surtout qu'il faut arrêter de défendre ce qui n'est pas décemment défendable quand on prend en compte tous les paramètres du problème et qu'il ne faut pas non plus continuer à blâme les "Politiques" qui entretiennent le dit commerce massif de tabac (on vous force pas a fumer non?).

Je suis fumeur, et comme tel, je suis un connard. Y a pas a tortiller du cul pour chier droit. Je suis un salaud, au même titre que celui qui va verser son huile de moteur dans un fleuve, que l'autre qui continue de permettre l'entassement "sauvage" de déchets radioactifs, de celle et celui qui cautionne par leurs achats la maltraitance des animaux....

Faut arrêter de chercher à se dédouaner et finir par s'avouer qu'on est des ordures qui ne voulont tout simplement pas nous bouger le cul.

Point barre.

Shon'
Shonda'sh
Shonda'sh
Graine


Revenir en haut Aller en bas

Tu fumes ? Empty Re: Tu fumes ?

Message par 1988_ Lun 16 Nov - 20:26

Faut arrêter de chercher à se dédouaner et finir par s'avouer qu'on est des ordures qui ne voulont tout simplement pas nous bouger le cul.

A mais carrément d'accord sur ce point.

1988_
Jeune pousse


Revenir en haut Aller en bas

Tu fumes ? Empty Re: Tu fumes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum